Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci d'insonorisation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
1 Souci d'insonorisation
Bonsoir j'ai un petit souci , je suis dans une chambre qui partage une cloison avec celle de mes parents et malheureusement ils entende beaucoup les bruit de mon clavier (clavier mécanique) et de ma souris .
J'aurais aimé savoirs si il y a des option / possibilité d'isolation de cette cloison sans travaux ( du style installation de mousse sur le mur de mon coter) permettant d'insonorisé même légèrement cette cloison .

Merci d'avance et bonne soirée a tous et a toute !
2
Salut,
Malheureusement, sans travaux, la meilleure solution est de changer de clavier et souris (ou de chambre ?).

Sinon quelques idées qui peuvent aider un peu :
• Meubler ta chambre si elle est réverbérante, tapis au sol, rideaux épais (l'idée est de rendre plus mat la pièce).
• Déplacer ton bureau à l'opposé de leur mur et y installer une bibliothèque pleine de livres… éventuellement une sorte de cloison autour de ton bureau (je pense toujours bibliothèque), histoire de le confiner

Il faudrait que tu définisses si le son passe en solidien (par impact) ou aérien. Dans le 1er cas c'est asses simple à gérer avec qlq chose qui amorti le son (pad caoutchouc, …). Dans le second, tu pourras simplement matter ta pièce (ça aidera un poil) et t'éloigner un max du mur commun.
3
Merci beaucoup pour vos conseils !