Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix technique pour isolation et traitement acoustique d'une pièce

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
1 Choix technique pour isolation et traitement acoustique d'une pièce
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours des réponses à mes questions concernant la création de mon home studio. Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement et je vais dédier une (petite) pièce de 9m2 (432*208) pour travailler.

J'aimerais faire en sorte de faire des prises de voix et de mixer le son sans déranger les voisins. Je suis au premier et dernier étage avec aucun mur mitoyen, seul le sol est en contact direct avec le voisin d'en dessous.

Concernant la prise de voix, il peut arriver aux chanteurs de crier pour des ambiances, je ne cherche pas l'isolation phonique parfaite ! Pour le mixage je peux mixer au casque la nuit ou écouter le son à un volume raisonnable.

J'ai déjà contacté une société qui m'a budgétisé les travaux à plus de 25 000 euros en pensant que j'allais transformer ma pièce en boite de nuit..

Pour l'instant le sol est du carrelage, et je comptais faire un sol flottant en y ajoutant des couches d'isolant phonique pour limiter le bruit et faire le traitement acoustique de la pièce dans un second temps.

Pour la partie prise de voix, j'ai regardé les petites cabines acoustiques (132xx107) mais je ne trouve pas de réel avis dessus et au vu des prix, j'aimerais être sur de la qualité de ces dernières.

Ma question :

Compte tenu de ma situation quelle est la meilleure solution pour enregistrer et mixer des sons ?

Je pensais partir sur isolation de mon sol + traitement acoustique des murs/plafond et achat d'une cabine acoustique. Qu'en pensez vous ?

Je suis bricoleur et je n'ai pas peur de faire des travaux.

Merci de votre aide, :D:
2
pour ton voisin isolation phonique du sol si nécessaire. ca dépend de la qualité de l'isolation de l'immeuble.

ca demande des gros travaux vu que c'est du carrelage.

pour mixer, des bass trap à chaque angles dans la mesure du possible est Indispensable. c'est la priorité. des absorbeurs là où les moniteurs vont créer des réverbérations noséabondes ( technique du miroir)

pour chanter... je ne sais pas. moi j'ai tapissé murs et plafonds de mousses absorbantes + tapis au sol.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 23:16:06 ]