Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation platine preampli enceintes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 2 followers
1 Installation platine preampli enceintes
Bonjour,
J'ai trouvé sur lbc une platine d'occasion continental edison TD 9854 que je voudrais associer à un pré-ampli ampli PA 9009 de la même marque abandonné chez mes parents.
Le son de la platine branchée directement sur l'entrée phono de l'ampli (avec un adaptateur DIN/RCA) est très très très faible.
Pour pourvoir écouter les disques, la seule solution est de brancher la sortie din de la platine sur la seule entrée DIN de l'ampli (mag.2/aux : magnétophone auxiliaire?). Mais là, le niveau de son obtenu est correct mais bien inférieur à celui obtenu avec le tuner.
Est-ce que ce branchement peut endommager l'ampli ou la platine?
Le problème de son sur l'entrée platine de l'ampli (indiquée t.d) peut-il être lié un adaptateur DIN/RCA défecteux? A l'absence de masse de cet adaptateur DIN/RCA (alors que la masse est présente sur l'ampli)?
Acheter un pré-ampli RIAA pourrait-il permettre d'augmenter le son en provenance de la platine?
Quelles enceintes me conseillerez-vous? D'occasion ou neuves?
Est-il envisageable d'installer un système wifi pour les enceintes du genre station d’accueil comportant toutes les entrées audio et les récepteurs sans fil Bluetooth?

Par avance merci pour vos réponses,