Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZoomF6 et Micro MS Audiotechnica BP 4029

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 165 vues
  • 1 follower
1 ZoomF6 et Micro MS Audiotechnica BP 4029
Dans la série débutante avec matériel pro, je viens d'investir ds un zoom F6 et le MS Audiotechnica BP4029, avec pour seule expérience l'utilisation d'un ZoomH5...et je suis donc comme une poule avec deux couteaux. Pas faute d'avoir fouillé le net et fait des essais.
Questions/ remarques en cascade et pardon d'avance pour leur évidence pour bon nombre d'entre vous... :
> Pour le zoom F6, essais faits avec un Shure SM58 et le BP4029, en 24 bits, je vois que si je n'augmente pas dans le menu les niveaux d'entrée propres à chaque piste, le volume est trop faible. J'ai dû augmenter jusqu'à +50 dbs pour qqch d'acceptable.
> Quel rôle jouent alors les potards ?
> En 32 bits, pas de réglage des niveaux d'entrée au sein du menu mais tout ce que j'enregistre est très faible une fois mis ds Reaper. Et je dois augmenter franchement le volume de l'item et celui de la piste pour que ce soit à peu près acceptable...
> Sur certains essais, les vue-mètres LR et Line de l'écran Zoom s'activent, sur d'autres non. Quoiqu'il en soit, un fichier LR se crée aussi, même s'il n'y a pas de son à l'écoute.
> Pour le BP4029, quel intérêt de faire ds le menu un couplage de pistes sélectionnant Stéréo par rapport à un couplage sélectionnant MS si on utilise un plug-in de dématriçage ?
> Il y a sur le micro BP4029 la possibilité de choisir MS / LR-W et LR-N : comment activer le commutateur ?
> Pour la sortie casque, j'ai compris qu'il fallait router les pistes vers le casque : que modifie pré ou post fader ?
Il y aura à ne pas manquer d'autres interrogations... Si vous avez parallèlement des tutos spécifiques à me conseiller, je dis oui !
Et merci par avance pour vos lanternes :-)