Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Branchement Synthétiseur Stéréo sur Interface Audio : nombre d'entrée nécessaire
Bonjour à tous.
Une question surement évidente pour beaucoup d'entre vous, mais est-ce qu'un synthétiseur stéréo nécessite 2 entrées audio dans une carte son ?

Je viens d'acquérir un minilogue XD : je cherchais un vrai synthétiseur hard pour changer des VST de Komplete 12 que je pilote avec un S61MK2.

Je souhaite le brancher en stéréo sur mon interface audio usb Roland Duo Capture EX.

J'ai donc fait l'acquisition d'un cable double jack 6.35 mono que je raccorde à chaque sortie du Minilogue XD, et de l'autre côté un XLR mâle que je branche à l'entrée 2 de mon interface.

Lorsque je positionne le curseur de l'interface Roland en Direct Stereo, je n'entend que le côté droit. Quand je positionne le curseur en direct Mono, le son sort des deux côté mais je n'ai pas la stéréo.

Dois je en conclure
1/ je ne branche pas comme il faut, ou mon câble n'est pas le bon etc
2/ il faut utiliser 2 entrée dans l'interface ?

Merci
2
Pour avoir la stéréo il faut 2 entrées obligatoirement.
3
2 câbles jack 6.35 mono
entrées de ta carte son ne fait pas que xlr, elles acceptent aussi les jacks 6.35 dans la même fiche.
et comme a dit giauc stéréo = 2 entrées mono

tuto piano débutant : PapyPiano

4
OK merci à vous.
Comme j'envisage un autre synthétiseur, je suis bon à changer d'interface pour ne pas passer mon temps à débrancher / brancher.
5
ou une mixette

tuto piano débutant : PapyPiano

6
Effectivement ça serait moins coûteux. Mais ça fait un appareil en plus à caser... À réfléchir merci.
7
Citation de medyaye :
Effectivement ça serait moins coûteux. Mais ça fait un appareil en plus à caser... À réfléchir merci.


Pour moi c’est une mauvaise idée, il vaut mieux entrer direct dans la carte son pour ne pas dégrader le signal.
8
c'est parfaitement vrai,
mais quand la musique est bonne....
:mdr:

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 21:45:02 ]