Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LD6230
Photos
1/6
Behringer Eurolight LD6230

Bloc de puissance 0/10v de la marque Behringer appartenant à la série Eurolight

Sujet Eurolight LD 6230

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 374 vues
  • 3 followers
1 Eurolight LD 6230
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous câbler ce bloc de puissance ?
Certains utilisent un harting mais je sais pas si c'est nécessaire comme c'est une utilisation fixe...

Quel cablage puis je utiliser par rapport aux normes de sécurité ?

Merci
2
En ce qui concerne les cables : H07-RNF ; et toutes les multiprises, fiches, ... en caoutchouc.
3
Et a mon avis le mieu meme pour de l'installation fixe c'est l'Harting. Aprés c'est a toi de voir avec ton budget :clin:

Hors sujet : J'ai déja une installation fixe assez simpatique avec du cablage Harting fixe. Bon la ou j'était il y avait un petit local de rangement (cable, etc) et a l'interieur un rack assez simpathique avec 4 bloc de 12 cannaux (rack sur roulette etc). Sur le mur il y avait une entrée et un départ dmx puis 5 départ avec des fiches Harting (1 face, puis 1 par perche pour un total de 4. La derniere fiche était pour les prise qui était directement sur le plateau) et pour finir les fiche d'alimentation en tri qui sortait d'un tableau. Bref une petite installation simpa qui était fixe mais en même temps les troupe pouvait ramener leur materiel et faire varier eux meme le patch des prises. Bref bien simpa et bien pratique j'avait trouvé

4
En fait je possède une armoire qui fait patch sur laquelle je cable des gradateurs...du coup, comment je peux procéder quant au cablage de la sortie des gradateurs vers l'armoire ? j'utilise un harting ? mais du coup comment on peut faire ?
5
Si l'armoir est juste a coté des grada n'achète pas d'Harting a moin que t'ai de l'argent en trop. A mon avis prend plutot des prolongateur de 5 metre et tu les mets entre le patch et les grada :clin:
6
Que veux tu dire par prolongateurs ? car il n'y a pas de prise fixées sur le grada. Et les disjoncteurs sont très proches les uns des autres...est-ce qu'il faudrait un gros cables avec 6 phases, 6 neutres et 6 terre ?*

Merci pour les réponses rapides :-)
7
Houla attend, moi je parlait de bloc avec des prises directement sur eux aprés la il faut que tu décrive exactement ta situation. Tu a des gradas qui sortent sur bornier c'est ca ??? et un dispatch comment ???
8
Oui c'est un grada qui sort sur bornier...et qu'on branche directement sur les prises de l'armoire électrique...
9
Alors si c'est en fixe a mon avis le mieu c'est de mettre les grada en rack et directement relié au cablage dans le mur mais bon c'est pas trés trés polyvalent aprés tu vois
10
Ce bloc de puissance n'est pas câblé à l'arrière, ni en entrée ni en sortie.

Cette économie de Behringer nécessite de rajouter et de câbler des prises d'entrée et de sorties, ce qui en fait un bloc pas très économique après rajout de ces dépenses obligatoires.

En sortie, il est prévu pour 2 posibilités:

-Soit une prise Harting femelle directement fixée sur le chassis (y'a déja les trous prévus pour)

-soit une sortie par câble multipaire vers autres connexions à prévoir en extérieur.

La sortie sur Harting est pratique pour une installation fixe.

Pour une installation en mobile avec différentes configurations possibles suivant les endroits où tu te produits, la Harting n'est pas pratique et il vaut mieux une sortie sur prises femelles 16A, un multipaires venant se brancher desssus par des prises mâles standards.
C'est beaucoup plus souple que la Harting car tu peux ainsi relier n'importe quel circuit du multipaires sur n'importe quel canal de grada.

C'est ce que j'ai fait.

J'ai installé le bloc de puissance dans un rack 5U.

POur l'arrivée du secteur j'ai fixé à l'arrière directement sur le coffret métallique du bloc de puissance une embase mâle P17-32A tétra de manière à ce qu'une rallonge en P17-32A puisse se brancher dessus avec son courvercle glissant juste au-dessus du coffret métallique.

À l'arrière du coffret, j'ai acheté chez ESL:
-Une plaque KILT 19" hauteur 3U comportant 8 alvéoles pour prises 16A doubles K501 et montée sur les rails de l'arrière du Rack.
-7 prises doubles KAISER femelle 10/16A à encastrer K501 dans les-dites alvéoles: 6 prises doubles sont reliées à chaque canal du bornier à l'intérieur du bloc de puissance.
Une autre prise double est branchée directement à l'arrivée du secteur sur le bornier d'arrivée, en parallèle avec la prise d'entrée 32A.

1/2 mètre de câble multipaire suffit pour faire ces liaisons.

La prise secteur directe sert à alimenter des projos ne nécessitant pas de gradas, par exemple des petits scans. Actuellement elle n'est pas protégée par un disjoncteur séparé, ce qui est risqué. Gaffe lors de l'utilisation! Mais elle est très pratique.
Je me suis promis de rajouter un disjonteur dans la 8ème alvéole actuellement vide pour protéger cette proise double.

L'ensemble est bien pratique, mais un peu chérot.

Conseil important:
Les bornes internes sur lesquelles il faut venir brancher tous les fils sont très fragiles: il faut utiliser des tournevis neufs aux bonnes dimensions, les tenir fermement et bien droit pour ne pas endommager les fentes des vis des bornes particulièrement fragiles.

Sinon, la borne est foutue et il faut galérer pour la remplacer.

Pour toutes ces raisons, je pense que je me suis fait avoir par Behringer dont le rapport qualité/pris n'est pas bon sur ce matos.

Mais une fois ce travail effectué, c'est un bon bloc de puissance avec de bonnes possibilités de configuration, et qui fonctionne sans problème.