Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LD6230
Photos
1/6
Behringer Eurolight LD6230

Bloc de puissance 0/10v de la marque Behringer appartenant à la série Eurolight

Sujet Peut cet appareil controller 24 Par 56 de 300W chaque un?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
1 Peut cet appareil controller 24 Par 56 de 300W chaque un?
Bonjour,

J'ai acheté 24 projecteurs Par 56 (300w chaque un) et je veut un appareil avec quelques programmes de fabrique qui les controlle tandis que je suis occupé avec le son.
Peut le Behringer Eurolight LD 6230 faire ça tout seul?
Si non quel appareil peut le faire?

Merci,
Paes
2
Cet appareil fait 6 x 10 A, donc, 6 x 2200 W, donc tu peux mettre 6 x 7 PAR 56 de 300 W, et donc, jusqu'à 42 PAR 56 de 300 W au total
3
Je ne crois pas que tu puisses faire tourner des chenillards depuis de grada beringer

par contre j'utilise un Stager de marque RVE (français) qui lui a en facade 6 faders + un master ains que 9 chenillards programmée en interne plus gestion de la vitesse et bien sur il se gère en DMX et en 0/10V
4
Effectivement l'Eurolight n'a pas l'air de posséder de chases intégrés. Il y aurait donc lieux de prévoir également une petite console.
A mon avis, il est également possible d'envisager l'utilisation de petits blocs de puissance à monter sur la structure. Pour le prix de l'Eurolight LD6230, tu peux avoir deux, presque trois petits blocs de puissance de 4 x 1000 W. Avec deux de ces petits blocs, tu peux sans problèmes piloter les 24 PAR56 de 300 W, puisque ça ferait 3 spots par sortie.
Il y a pas mal d'avantage à travailler avec de petits blocs monté sur la structure :
1) ça réduit fortement le câblage (les cables et connecteur multipaire sont relativement cher)
2) tu ne balades pas un signal gradé sur une longue distance (parasites)
3) ton système peut très bien s'étendre et est très souple (tu peux, suivant les besoins utiliser un nombre différent de ces petits blocs)
4) tu gagnes de la place
5) lorsqu'un des blocs tombent en panne, tu ne perds qu'une petite partie de ton éclairage
6) pour le même prix, tu peux souvent te permettre d'avoir plus de cannaux (dans l'exemple qu'il nous occupe, tu peux avoir deux blocs de 4x1000W pour moins cher qu'un LD6230, mais si tu comptes ce que tu économises en cablage, tu peux en avoir sans problème trois ... le LD6230 aura six circuits indépendant, alors qu'avec deux blocs, tu aura déjà huit circuits et avec trois blocs, le double qu'avec un LD6230)
Perso, j'utilise 5 blocs de 4 x 1000 W, et je trouve que c'est vraiment un excellente solution. Je n'ai, par ailleurs, jamais rencontré le mondre soucis avec aucun de mes petits blocs.
5
:bravo: Bravo Bemel belle demonstration!!!!! :ptdr: