Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dalton LP4
Photos
1/9
Dalton LP4

Bloc de puissance 0/10v de la marque Dalton

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Dalton LP4, Que mettre à la sortie du Slave Output ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 456 vues
  • 1 follower
1 Dalton LP4, Que mettre à la sortie du Slave Output ?
Je viens d’acquérir dans une vente publique, un DALTON LP4 tout neuf ! Mais le problème, c’est que il n’y a que le LP4 seul avec une entrée audio IN OUT derrière, ainsi qu’un SLAVE OUTPUT.

D’après mes minces connaissances en lumière, et après avoir ouvert l’appareil (pas de triacs), je suppose qu’il doit se connecter sur un bloc de puissance via la sortie SLAVE. J’ai fait des recherches sur la marque Dalton, qui était distribuée par la société « Light Beam » en Belgique (je suis belge), cette société n’existe plus, ainsi que la marque Dalton d’ailleurs !

Qui pourrais m’aider pour m’expliquer, quel bloc de puissance a besoin ce LP4 ? Où en trouver ? Et si pas quelqu’un qui en aurait un pour m’envoyer les plans techniques pour le construire moi-même !


Merci d’avance de votre réponse ! :bravo:
2
Je ne connais pas ce modèle mais si il n'y a aucune prise derrière ou aucun bornier alors ton hypothèse semble tenir la route. Il y a de forte chance que la sortie soit analogique 0/10v et pas encore dmx. Dans ce cas pas trop de pbl. Il existe encore de nombreux blocs en 0/10 v (ex: P404D ou P406 de lite-puter). Le plus dur va être de trouver du 4 canaux puisque souvent maintenant c'est du 6.

On a déjà essayé de trouver la doc tecnique mais nada. Cependant cela reste des très bon produits fabriquès comme des tanks. (idem avec pulsar)
3
Es- tu sûr qu'il s'agisse d'une LP4?

La LP4 de Dalton est une petite régie lumière à 4 canaux. Elle est équipée de 4 prises classiques à l'arrière.
Si tu veux des infos, j'en possède une qui fonctionne toujours à merveille.

Mais en gros,

Tu as une entrée/ sortie en jack (deux fiches) pour le signal audio. Ce qui sert pour faire clignoter les spots en fonction de la musique.

Tu as une sortie Slave qui sert à être connectée sur un bloc Dalton ou autre.

Et tu as bien 4 prises femelles ou tu peux tirer maximum 6 ampères résistifs et 4 ampères inductifs par prises.

Et il y a bien des triacs à l'intérieur (BTA 16/400 je crois...)
4
Merci de votre aide :bravo:

J'ai fait des photos pour vous montrer cette bête rare :mdr:.
Non, il n'y a pas de triacs à l'interieur, ni d'ailleurs de numeros sur les IC.







Il s'agit d'une version uniquement commande, qui doit se raccorder sur un bloc de puissance (marque dalton introuvable surement).
J'ai été voir le Lite-Puter P404D, mais je me demande si la commande master du LP4 fonctionneras :???:.

J'ai trouvé ICI un bloc de puissance "Dimmer Pack Bloc de puissance 4 canaux 16 A". Quand pensez-vous ?

La connectique du SLAVE OUTPUT est violet CH1, GRIS CH2, VERT CH3, BLANC CH4, NOIR pour le COMMUN et le BRUN vient du potentiometre MASTER.

Selon-vous, que choisir (c'est pour commander 4x2 par36) ?! :(((

Merci d'avance :lol:
5
Première fois que je vois une LP4 qui sert uniquement de commande....
C'est une commande 0/10 volts en fait...

Mais si tu n'es pas certain, il y a un moyen simple de vérifier si c'est bien du 0/10 volts qui sort de la prise slave.

Choisit un mode "static" avec le master au maximum. Prend un voltmètre et mesure la tension entre le commun (masse) et chaque canal. Si tu as 10 volts (ou qqch de très proche), c'est déja très bien.
Diminue le master à 50 % et re- teste maintenant la tension. Qqch comme 5 volts?
Et avec le master à 0, aucune tension ne doit être présente.

Si tout ça se vérifie, il s'agit bien d'une sortie 0/10 volts. (Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre).

Dans ce cas, il te suffit d'un simple bloc pilotable en 0/10 volts avec au moins quatre canaux.
6
Et le bloc que tu indiques devrait fonctionner sans problème, si il est bien pilotable en 0/10 volts. Tu devras juste te faire un adaptateur entre la commande et le bloc.
7
Je confirme que c'est du 0/10V. Je commande un bloc ariane avec (mais sans dimmer).
8
Tu peux également brancher dessus 4 petits kit Velleman K8064 (env 30 €/ pièce). A la rigueur, tu peux même les intégrer à l'intérieur du chassi. Faut voir si t'es un peu bricoleur ...
9
Merci, UN GRAND MERCI, J'ai commandé 4 velleman 8064, j'ai sus les avoir pour 19.50 pièce, normalement je dois les recevoir début janvier (à cause des fêtes). Le vendeur m'a certifié que l'on savait bidoulier un petit montage pour pouvoir utiliser la fontion dimmerdu lp4. J'ai pensé aussi les mettre dans le lp4, si j'ai assez de place ? De toute façon, je vous tiendrais au courant :lol: Encore un grand merci, vous etes super sympa !!!