Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex T-4  (T-BAR)
Photos
1/19
Botex T-4 (T-BAR)

Sujet Probleme Barre DMX Botex T4

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 10 403 vues
  • 10 followers
1 Probleme Barre DMX Botex T4
Bonjour,
Je possède des Barres DMX Botex T4 : pour l'utilisation avec les PAR 64, pas de problèmes, c'est parfait...
En revanche, l'une de ces barres me sert à piloter des effets Non DMX (stroboscope, petits effets simple). Donc en fonctionnement Marche/Arrêt (dmx 0 ou 255).
Voici le problème : La barre Botex possède un préchauffage des lampes. Celui-ci envoi en permanence un faible courant pour ce préchauffage... et de ce fait, le stroboscope fait des flashs au ralenti quand il est à l'arrêt !!! le déclenchement de certains effets s'en trouve même perturbé !!
J'ai tenté de supprimer ce préchauffage par la programmation de la barre Botex : J'ai réglé la valeur dmx minimum à zéro, mais rien y fait !!

Quelqu'un sait-il comment supprimer cette fonction ?
Merci pour votre aide...[/url]
2
Tu ne peux pas désactiver le préchaufage ??? bizzare...

Dans le mode d'emploi ils me disent que pour supprimé le prechauffage :

- F + Preset : puis se balader avec les touche up et down jusqua tombé sur E-25 il faudrat le réduire a E-00 pour supprimé le prechaufage...

bonne chance, ciao
3
Eh oui...
tout le problème est là !
J'ai effectivement réglé le menu F+Preset à E00...
Mais mon Strob flash toujours ( 1 flash toutes les 5 secondes ) et le ventilo d'un de mes effets tourne également au ralenti !
Je constate donc qu'il y a toujours la présence de courant, même avec E00 et le canal Dmx à 0 !!!

J'ai même essayé sur une autre barre (j'en ai 3), et le problème est le même.
Le malheur, c'est que le site Botex n'est pas francais . Et je ne sais pas comment régler ce problème...

http://www.botex.com

Merci si vous pouvez m'aider...
4
De toute facon il ne taurait rien apris :clin:

moi je ne suis pas utilisateur du produit donc...
5
Alors peut-être un utilisateur d'une autre marque de barre...
Je pense que les fonctions doivent être sensiblement les mêmes...

Quelqu'un pilote t-il des effets non Dmx sur une barre Dmx ?
Peut-être de marque JBSystems, Contest, MacMah, et j'en oublie...

Au secours !!!
6
Bonjour,

Tu devrais peut-être essayer de mettre une charge en parallèle avec tes effets (branchée sur la même sortie de ta barre), du genre PAR16 ou autre.
Je ne vais pas entrer dans les termes techniques, mais pour faire simple, il se peut que les composants qui limitent la puissance (triacs) aient besoin d’une charge minimum pour fonctionner.
A.C.
7
C'est pas bête du tout !!
Je vais tester ça tout de suite...
8
BINGO !!
Merci Alexis60 !!

Il fallait effectivement une charge minimum... j'ai branché un PAR56 en parallèle sur le Strobo, et il ne flash plus à l'arrêt !!

La raison est découverte, mais le problème est à demi résolu, car je n'ai pas spécialement envi d'allumer un projecteur au moment où j'allume le Strob !!

Y'a t-il une solution pour faire un leurre ? Faire comme si une charge était en parallèle, mais sans brancher un projecteur ?
9
Le plus simple est de mettre une gélatine très sombre ou un gaffer HT sur un petit PAR16, à moins que quelqu'un ait une autre solution ...
A.C.
10
Tu met une resistance, je ne suis sur de rien et attention aux courant ca peut faire mal mais je crois qu'un résistance ca peut marcher... si je me trompe il ne faut surtout pas le faire :??: renseigne toi, j'avais déja entendu ca mais essai de prendre des info quelques par :clin:
11
Ne nous fâchons pas ! Ils sont taquins sur ce forum....

Pour affecter les prises sur ce bloc de puissance, il faut d'abord que le voyant DMX soit allumé, si ce n'est pas le cas appuyer sur F et SIGNAL SELECT en même temps. Quand le voyant DMX est allumé, appuyer sur le bouton 1 par exemple, son voyant s'allume, appuyer sur UP pour monter ou DOWN pour descendre. Quand la valeur DMX voulue est obtenue, appuyer une 2eme fois sur le bouton 1 et le voyant s'éteint: canal prêt.

J'ai trouvé la notice en français sur csi-france.com, à la marque STARWAY, au modèle arapaho, c'est la même chose.

Bon light!