Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite DPX-620
Photos
1/3
Eurolite DPX-620

Bloc de puissance DMX de la marque Eurolite

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Eurolight DPX-610 Problème DMX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 526 vues
  • 2 followers
1 Eurolight DPX-610 Problème DMX

Bonjour à vous qui me lisez..

Je me permets de vous exposer mon problème suite à un comportement bizarre de mes blocs Eurolight DPX-610.

Je pilote ceux-ci avec deux consoles différentes qui sont de fabrication européennes, une TTLab ( RVE ) Spring 24/48 V2 et une petite Transcension SDC-6 DMX.

Au niveau DMX je suis sûr que ces deux dernières fonctionnent bien car sur des blocs RVE il n’y a pas de soucis et la graduation est bien linéaire de 0 à 100 pourcents sans à-coups et quelle que soit la vitesse de montée ou de descente des curseurs.

Sur les blocs Eurolight la graduation en DMX comporte des défauts comme si à un moment ça ne gradue plus lorsque le curseur continue à monter et dans la seconde le projecteur passe directement à une intensité supérieure correspondant à la position du curseur à ce moment là, et ce phénomène se produit 3 à 4 fois sur toute la course du curseur. Comme si le DMX était perdu par les blocs et retrouvé l’instant qui suit.

Si je prends une console Made in Taiwan ( Lite Puter CX5 ) .. Pas de problèmes, la graduation est bien linéaire..

Il est à noter que en commande 0-10 Volts il n’y a aucun problèmes, tout est OK.

Y aurait il une différence entre la norme DMX Chinoise et l’Européenne ???

Les blocs Eurolight DPX-610 seraient ils avec un gros Bug ???

Dois-je peut être mettre un Booster DMX pour recréer un signal correct. ???

Je m’en remets aux avis de possesseurs de ce modèle de blocs de puissance qui peut-être ont eu également ce problème..

Alain…

 

2

Quelle est la distance de ton Câble DMX ? un booster pourrait être utile.

Ton bloc de puissance est t'il bien réglé ? avec un lite puter mes voies restaient toutes a 05% avec toutes les consoles que j'ai put essayé.

3

Salut, je déterre le sujet ;)

 

As tu testé ton Cable DMX ? tu utilise pas des câbles micro par hasard... ?

La norme DMX et une norme ! et de ce faite, elle a été éditée pour être compatible avec tous les appareils de la même norme (de la même manière que l'usb pour le pc...)

Alors pour moi ca ne peut etre que un pb de transmission de signal ! Console ou câble.

Moi j'ai eu un pb du même ordre, et ca venait du cable dmx de mon splitter <-> grada. J'en ai perdu quelques cheveux.

Il ne faut pas oublier que le DMX est une science exacte sur papier, mais que dans la réalité c'est tout autre chose !

As tu trouvé le pb depuis ?

Pyrex

4
Bonjour à vous..

J'avais essayer un booster DMX et rien n'y a fait..
Même avec deux mètres de câble, toujours les acoups dans la gradation.

J'ai à ce sujet pris une solution de facilité en devant dans l'urgence optimiser le système.

Donc j'ai placer un demux Showtec ME-72 juste avant les blocs. et la plus de problèmes.

Tout en gardant le même cable ( 40 mètres qui je dois dire est du câble micro ) entre la console et le Demux.. Et je pilote les blocs par l'entrée 0-10V,et la plus de problèmes. Tout fonctionne très bien sans accoups de gradation.

Cela n'empêche que je vais reprendre un bloc et me repencher sur le problème pendant la période de vacance.

Il y a un bug dans ces blocs mais ou est il ??? après avoir taper un oeil sur le schéma de principe de l'entrée DMX que il y à là un pont diviseur fait de résistances qui m'a l'air bizarre..

Chez showtec ils ont des blocs du meme design et ceux la fonctionnent tres bien...

Affaire à suivre... Alain
5

Du nouveau ?

 

Pyrex

6
Et bien non, depuis cette petite prise de tête j'ai couper court en placant un demux DMX/0-10V Showtec avant les eurolights et j'attaque ainsi l'entrée analogique des blocs.

Je n'ai pas encore ouvert une de mes 5 bêtes pour approfondir la chose.

Avez vous aussi ce genre de problèmes peut-etre ???

Si il y à du neuf, la communauté sera informée..

Alain...
7

Bon déjà du câble micro...

Ce  serait pas un pb de rafraichissement de signal ?

 

Le Dmx est un transfert d'info en binaire (0-1). Pour certains blocs, toute valeur au dessus d'un seuil est considérée comme un 1, pour d'autre ce seuil est plus élevé... Ce qui fait que si ton signal DMX n'est pas parfait (n'est plus carré), ton grada ne reconnait pas la valeur 1 et par conséquent en conclu que c'est un 0. Ton signal est ainsi déformé...

Mais avec 40m de câble micro, je ne suis pas surpris.

 

As tu essayé ta ligne DMX avec des auto ? Avec des auto, tu peux vérifier si ton signal passe bien.

En cas de perte de signal, ton auto doit réagir (du moins la led de présence de signal)... Il faudrait tester ta ligne pour voir si tu n'as pas de perturbation... Et avec un booster ?

Il se peut que le courant porteur (du signal DMX minimum 5v) des machines chinoises soit plus élevé, du coup moins de risque de perturbation.

J'ai aussi vu des Bloc RVE qui réagissaient bien à du DMX provenant d'une Presto (avab) avec un protocol spécifique à Avab, tandis que les grada ADB ne comprenaient rien de chez rien et faisaient du grand n'importe quoi !

 

Il est pas surprenant qu'en repassant vers du 0-10v cela fonctionne.

Le demux a un petit booster interne qui est là pour reformer le signal en vu de le renvoyer vers le reste de la ligne...  Si tu avais mis un simple booster (même un splitter car maintenant ils ont un booster intégré) le résultat aurait été le même qu'avec un démux.

 

Splitter 80€ / Démux 200€...

Pyrex