Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compaptibilité bloc de puissance

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
1 Compaptibilité bloc de puissance
Salut à tous
Je viens de commander une petite console de commande dmx de marque showtec. C'est une console qui permet de controler des pars, des effets non dmx (on/off) controle de stroboscope et de machine à fumée.
Pour les effets et les pars, il faut combiner cette console à des blocs de puissances dmx (comme vous vous en doutes surement).
Alors volà ma question est la suivante, faut il que les blocs de puissance soient de marque showtec ou alors est ce qu'une autre marque peut convenir ? Car mon revendeur fait un déstockage sur des blocs de puissance de marque jb systems il les fait à 5O€. Donc est ce que ces blocs seront compatible avec la console ou est ce qu'il se pourrait qu'elle ne reconnaisse pas ses blocs ou soit incapable de les commander.
Merci d'avance de vos réponses.
2
Non tu peux prendre nimporte qu'elle blocà la norme dmx, là est tout l'intéret ;)
3
Génial :D: ca m'en fait deux pour le prix d'un :bravo:
Merci beaucoup
4
Le dmx est un systeme de transfert d'info entre ta console et ton bloc (ou tes proj aservis.
c'est comme un port usb, tu peux y brancher n'importe quel appareil!
C'est la l'interet du dmx!
tu peux y aller sans souci, surtout a ce prix la !!!
Mais fais gaff quand meme, paske a 50€ il y a ptet une surpercherie, soit mefiant, eske c'est du materiel d'occasion, eske sur ton bloc tu n'a pa une voie qui est defectueuse...

apres ca, 50€ ca reste une super bonne occase! dis moi où il se trouve paske ca m'interesse...

Pyrex

5
Ben en fait c'est un déstockage sur les invendus pour cause de rentrée de nouveau matos, je pense qu'il lui en restait trois, maintenant je dois dire que ca marche nickel pour le prix, aucun soucis de fonctionnement et la petite console est nickel pour son prix (100€ lol)
6
Si tu veux qu'ils éclairent indépendamment en obéissant à des faders différents de ta console, penses quand même à leur donner des adresses DMX différentes.


Que les connaisseurs ne m'en veillent pas d'avoir écrit cette évidence, mais on ne sait jamais, vue la première question posée.
7
No lol ca j'avais quand même compris, je me suis un peu renseigné depuis.
Par contre dans le même ordre d'idée, si j'assigne (admettons) 4 blocs de puissance avec les mêmes adresses, est ce qu'il risque d'y avoir un décalage ou alors aucun soucis ? Merci du coup de pouce.

Hors sujet : N'empeche que je ne regrette pas d'être passer au dmx c'est tellement mieux de n'avoir qu'un seul cable au lieu de 4 ou 5 et tellement plus de possibilité :aime:

8
Si 4 blocs de puissance identiques sont branchés sur le même canal DMX, ils feront tous les 4 exactement la même chose.
9
Ok merci :bravo:
10
C'est quoi ces blocs??? à 50 €??