Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Tutelo
Photos
1/51
Starway Tutelo

Sujet Sortie STARWAY TUTELO toujours sous tension

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 424 vues
  • 5 followers
1 Sortie STARWAY TUTELO toujours sous tension
Bonjour a tous
j'ai un gros problème sur ma sortie 1 de mon tutelo, je m'explique:
en mode éteint (hors tension mais alimenté) j'ai toujours 230volts en sortie numéro 1 de mon tutelo (alors que les 3 autre sortie sont bien Hors Tension).

J'ai ouvert le boitier, vérifié les soudures...tout est OK !!!

Quelqu'un peut m'aider ou dois je me contenter des 3 autres sorties :((

Matthieu
2
le triac ?
3
Salut,

Effectivement ce doit être soit le triac soit le diac qui sont en court circuit.
Le mieux c'est de les changer tous les deux, ca coûte pas bien cher.

salmut
4
Merci de vos réponses.

Pourriez vous simplement me mettre une photo ou image de ce que sont :
- triac (et l'emplacement dans le boitier)
- diac (et l'emplacement dans le boitier)

Matthieu

5
Je n'ai pas de photo sous la main.
Le triac : en général c'est un gros composant à trois pattes vissé à un dissipateur. Ça ressemble furieusement à un transistor. C'est LE suspect à soupçonner en premier dans un gradateur.
6
Au top, le problème avance. Mes compétences s'arretant la ou elles ont commencé (c'est à dire à Néant), pourrai tu m'indiquer vers quel type de magasin il faudrait que je m'adresse (je préfère avoir a faire à un vendeur plutot que de me tromper sur une commande internet) ?!

Pour info, j'habite Grenoble

Merci bcp pour tes retours en tout cas
7
tu sais pas te tromper la référence c'est BTA 16 600B (BTA ou BTB c'est ok et 600,700,800,.. c'est ok) soit t'as le temps et tu en commandes en chine (ebay), mais il faut compter au min 15 jours, soit tu te rends dans n'importe quel magasin d'électronique un minimum valable et c'est le genre de pièce "standard" qu'ils doivent avoir en stock ;)

une petite photo pour le fun 1927330.jpg
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 20:21:11 ]

8
Re salut,

Sur Grenoble, je sais pas. Mais autrement tu as St Quentin Radio sur paris qui t'en expédiera. Tu peux les appeler et voir avec eux. Ils sont très compétents et pas plus cher que les autres. Méfies toi des trucs chinois sur EBay, y en a la moitié qui sont nazes à la naissance.

Pour la référence c'est pas compliqué, pour le triacs c'est juste l'intensité qui fait la différence. Tu commandes celui qui vas bien pour le Tutelo ! Et si il est surdimensionné en puissance, c'est pas grave, il fonctionnera quand même, suivant l'adage, qui peut le plus, peut le moins. le premier chiffre du triac genre BA 08 XXX, c'est l'ampérage. 08 pour 8 ampères. Ton tutelo doit faire 1000 W par canal, donc en théorie c'est du 5 ampères. Mais un 10 ou 12 ampères fera très bien l'affaire pour le même prix. Pour les diacs c'est encore plus simple, il y en a juste 1 ou 2 modèles. Pour les triacs juste à vérifier que le boitier est le même, avec le même brochage.

Je te mets en dessous des liens pour st quention radio et conrad

http://www.stquentin-radio.com/?r=triac&B1=Recherche&act=0&id=0&page=recherche

http://www.conradpro.fr/ce/fr/overview/0204081/TRIAC?queryFromSuggest=true
http://www.conradpro.fr/ce/fr/overview/0204086/Diode-Trigger-Diac?queryFromSuggest=true

Après vérification, ca va te couter plus cher de timbre que de composant. Le diac environ 0.20 € et le triac 1.50 € !!! Profites en pour faire du stock en prévision !

Salut

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 20:37:00 ]