Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le blues

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 2 733 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le blues
selection-de-documentaires-gratuits-sur-le-blues-3054.jpg
C'est sur le cas du blues que se penche cette semaine notre sélection de documentaires pour occuper votre confinement.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Je ne suis pas un grand fan de blues, au sens propre, mais j’en écoute de temps en temps (comme à peu près tout les styles d’ailleurs en dehors de la soupe :mdr:).
Bref, récemment je me suis fait une petite série et je suis tombé sur cette performance que quelqu’un a eu la bonne idée de filmer.
J’adore voir l’interactivité entre les musiciens et le public :bravo:

La musique habille le silence

22
2 suggestions pour approfondir le sujet :
Le livre "Blackface, Au confluent des voix mortes" de Nick Tosches et
Les docs de J. Lomax sur les musiques populaires Us.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 14:32:28 ]

23
Citation de Spawn-X :

Tiens, c'est marrant, tu te rends toi m^m coupable de ce que tu viens de reprocher à Teignos :)


Effectivement je n'ai pas regardé le Docu mais je ne suis pas payé pour ca. Je me suis trompé et contrairement à vous je sais reconnaitre une erreur, mais le fond du problème est bien là, c'est l'unique sujet d'Audiofanzine sur le Blues en plus de 15 ans d’existence et il est bâclé on est d'accord la dessus?
24
Salut!

Perso, j'en écoute tout l'temps. J'aime aussi en jouer. Deux vidéos Youtube que je connais. Vidéos assez longue.



[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 21:30:00 ]

25
et une autre

26
Un digne représentant du sujet. Trop tôt disparu comme on dit.

27
Et allez, un concert d'un nouveau dieu du genre. Un physique à la Popa avec un feeling itou.

28


29
A tous, on écoute et on échange sur le Blues tous les jours : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues.html.
Venez poster le Blues que vous aimez et même les styles de musique attachés au Blues (Gospel, Jazz, Rock/Blues, Rythm & Blues, Country Blues ....) :bravo:
Merci Los Teignos pour l'article :boire:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30
Mille mercis.