Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U5 sur combo guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
1 U5 sur combo guitare
Salut,

je possède un ampli combo à lampe (40w) et je voudrais brancher mon U5 en sotie HP.
L'entrée dédiée sur le U5 peut-elle endomager mon étage de puissance de l'ampli?
Quen est-il du rendu sonore?

Je suis preneur de tout avis ou infos!

Merci.
2
En fait cette boite de DI est inadaptée pour ton usage (cad, si j'ai bien compris, la relier à la sortie du HP).
Elle est faite uniquemnt pour brancher un instrument dedans, et l'amener à une impédance compatible avec l'entrée d'une table de mixage, en plus de symétriser le signal.
Aucun risque par contre d'endommager le matos, mais de toute façon c'est pas du tout la boiboite qu'il te faut.
Ce qu'il te faudrait, c'est tout simplement un simulateur de HP.
3
Excusez moi d'intervenir mais la il y a ERREUR. 

On peut très bien brancher la U5 derrière une tête d'ampli; il y a une entrée spécifique pour cela (face arrière) par contre il faut avoir en parralèle un HP brancher et surtout pas la U5 seule derrière la tête d'ampli.
Attention puissance max 400W, dans ton cas tu n'as pas de souci vu la puissance de ton ampli.

@+++ 

NB : http://www.avalondesign.com/pdfs/u5.pdf
4
Oups, mea culpa.

5
Merci pour votre réactivité, c'est très appréciable!
Effectivement il y a une entrée dédiée sur le U5 qui accepte une sortie HP avec donc un cable HP.
La question soulevée du HP branché en plus me fait douter car j'avais cru comprendre que dans un tel cas le U5 permettait de simuler une charge de HP et donc permettrait de ne pas brancher de HP en plus du U5, tout ça pour utiliser le préamp et l'ampli de puissance à lampe, le tout sans générer de son.
Je vais me renseigner demain chez un revendeur (malheureusement souvent moins efficace que le forum...)

Si vous en savez plus, n'hésitez pas!

Merci encore!