Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa gratte

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 487 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer sa gratte
Je cherche des informations sur la meilleure configuration pour enregistrer une guitare sur mon PC.
Point important : ma vie parisienne ne me permet pas d'enregistrer en direct à partir d'un ampli. Donc je cherche plutôt une solution... silencieuse. Genre, une bonne carte audio et un pré-ampli.
Je suis plutôt novice dans ce domaine, donc tout conseil est le bienvenu.

Pour le style... en fait, je cherche une solution polyvalente. Du jazz au metal en quelque sorte.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien éclairer ma route.
2
Personne ?
3
Ben tu as trouvé tout seul!

Un préampli (un pod par exemple) et une carte son (la je m'y connais moins!)

et tu rajoute un bon ptit logiciel :clin:
4
Oui, j'avais bien penser au PodXt. En plus il permet d'enregistrer directement via le port USB... mais je ne sais pas ce que ca peut donner en fait comme son...

J'aimerais bien avoir des retours d'experiences.
5
Si tu as deja trouvé ta disto et le grain que tu veux, pas de probleme, le pod fait le reste
6
Le pod pour les grosses satu, c'est un peu la misère. Le pod est excellent dans les sons clairs et crunch mais pour les grosses saturation je conseil plutot Guitar Rig ou un Sans Amp :8)
7
Pas tout à fait dac. On peut faire des trucs sympa, même avec de grosses satu :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93257%2Cidsearch%2C2501080.html

D'ailleurs j'en ai acheté un finalement, c'est un très bon achat.
8
Je change d'avis aussi. J'ai trouvé un thread ou des mecs ont fait des choses hallucinates avec leur pod.
9
Ouais donc la question c'est = AVALON U5 ou pod pour enregister sa gratte/basse ?

Avalon + guitare rig (pour les effets)+ 002

ou bien direct 1 pod (pour entrer dans une 002 ?

vila la question..