Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser l'alim 48 vlts

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 562 vues
  • 6 followers
1 Utiliser l'alim 48 vlts
Bonjour à tous :coucou:

J'ai acheté cette "DI" et je voudrais savoir dans quelle cas on utilise l'alimentation phantom, pour brancher un micro ou ... :?:
2
Tu utilises l'alimentation phantom celle-ci remplace l'alimentation électrique (secteur)
Cordialement
Daniel
3
Salut et merci Daniel de me répondre,
mais je ne comprend toujours pas
pour alimenter l'alimentation phantom il faut bien une
alimentation secteur non:?:
et cela ne me dit pas dans quelle condition on l'utilise :noidea:
ou alors j ai du mal à comprendre :oo:ou c'est moi qui explique mal
on l'utilise pour un micro pour remplacer l'alimentation phantom
d'une table de mixage ou ...:noidea:
4
Ta boite de DI, elle, reste branchée sur le secteur. C'est le micro que tu vas brancher sur cette dernière qui va profiter de l'alim. Phantom. Ce micro n'aura ainsi pas besoin d'être connecté à un transfo branché sur le secteur.

Pour tous les micros statiques n'ayant pas d'alimentation dédié, tu devras enclencher la fonction "alimentation phantom" pour qu'il puissent s'alimenter en jus via ta boite de DI.
5
C'est lorsque tu utilise un micro condensateur( =electrostatique) qu'il faut mettre en marche l'alimentation phantom(48v). ces micros sont plus sensibles que les micro que les micro statiques et sont composer comme son nom l'idique d'un condensateur d'ou la necessite de les alimenter, si tu as fait de l'electronique tu comprend.

Citation : pour alimenter l'alimentation phantom il faut bien une
alimentation secteur non


oui il faut brancher ta DI au secteur

Citation : on l'utilise pour un micro pour remplacer l'alimentation phantom
d'une table de mixage


oui par exemple

PS: l'alimentation phantom est necessaire au bon fonctionnement d'un mic condensateur mais l'utiliser sur un mic statique est tout a fait possible cela n'apporte rien mais ca marche quand même

peace
6

Citation : l'alimentation phantom est necessaire au bon fonctionnement d'un mic condensateur mais l'utiliser sur un mic statique est tout a fait possible cela n'apporte rien mais ça marche quand même


Tu voulais dire dynamique je suppose, car un mic statique c'est la même chose qu'un condensateur dans ce cas précis.

Sinon, en effet, l'alimentation phantom n'affectera en aucune façon les autres micros dynamiques reliés sur le même appareil et utilisant donc cette alimentation en commun(très courant sur la plupart des tables de mix ou cartes sons multipistes qui bénéficient rarement d'une alim 48v individuelle).

Par contre, cela peut être dangereux si le transfo de sortie du mic dynamique est assymétrique au lieu de symétrique, comme c'est le cas sur certains mic bas de gamme et karaoké. Là, tu risques de péter ton mic.
Mais bon, c'est très rare,et à part des mics karaoké, le seul micro "musique" que je connaisse ayant ce défaut c'est le Shure PG58(tellement mauvais qu'il faut pas l'utiliser de toute façon).

Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Cher LaGuibole,

je crois que ce que tu dis est un peu beaucoup faux :

Citation : Ta boite de DI, elle, reste branchée sur le secteur. C'est le micro que tu vas brancher sur cette dernière qui va profiter de l'alim. Phantom. Ce micro n'aura ainsi pas besoin d'être connecté à un transfo branché sur le secteur.

Pour tous les micros statiques n'ayant pas d'alimentation dédié, tu devras enclencher la fonction "alimentation phantom" pour qu'il puissent s'alimenter en jus via ta boite de DI.



En fait :
- les micros statiques et électrets ont besoin d'alimentation phantom, oui
- mais on ne branche pas un micro sur une DI !
- la DI800 utilise l'alimentation phantom qu'elle récupère par sa sortie de la table de mixage en alternative à l'alimentation secteur. Mais quand on met le secteur sur le DI800, toutes les voies sont alimentées, tandis qu'avec phantom, seules les voies branchées et avec phantom sont alimentées.
- la DI converti le type (asymétrique vers symétrique) et l'impédance (haute vers basse); mais ne touche pas au niveau (buffer sans gain) donc n'est pas du tout adaptée à brancher un micro, d'une part car il n'y a pas de gain, pas d'alimentation phantom, et surtout qu'un micro est basse impédance, donc on ne le branche pas sur une entrée haute impédance ! Ce serait le rôle d'un préampli !

Autrement dit :

Citation : Ta boite de DI, elle, reste branchée sur le secteur.

non, c'est soit le secteur soit la phantom poru l'alimenter.

Citation : C'est le micro que tu vas brancher sur cette dernière qui va profiter de l'alim. Phantom.

non, car on ne branche pas de micro sur un DI, et que les entrées du DI n'envoie PAS de phantom.

Citation : Ce micro n'aura ainsi pas besoin d'être connecté à un transfo branché sur le secteur.

non, un tranfo micro ne se branche pas sur le secteur, c'est un transfo d'alimentation qu'on branche sur le secteur !!!

Citation : Pour tous les micros statiques n'ayant pas d'alimentation dédié,

non sens

Citation : tu devras enclencher la fonction "alimentation phantom" pour qu'il puissent s'alimenter en jus via ta boite de DI.

il n'y a pas de bouton alimentation phantom sur la DI, et ce qui arrive par les OUT 1 à 8 comme phantom ne passe pas dans les entrées !!!!

Merci de ne pas poster quand on ne connait pas le fonctionement d'un appareil, ça fait plus de mal que de bien.
8
"phantom powered"

autant pour moi, j'ai répondu un peu vite.

C'est donc à peu prés tout le contraire de ce que j'ai dis précédemment.

Citation : Merci de ne pas poster quand on ne connait pas le fonctionement d'un appareil, ça fait plus de mal que de bien.



J'avais pas vu que j'étais sur le S.A.V. de Behringer, je croyait être sur AF ...

"je m'excuse solennellement devant vous tous d'avoir dit une connerie. je ne l'ai pas fait dans l'intention de nuire à quiconque. J'ai juste confondu le matériel. J'espère que mon comportement irresponsable n'aurra nuit gravement à personne. je ne le ferais plus je le promet "

Allez bon Week end :clin:
9
:mdr: pas besoin d'ironie :??:

tu m'as juste fait bondir quand j'ai lu ton post.
10
Pas de soucis,

:mdr:

j'avais pris la question de Jose à l'envers ou du moins en travers : DI, Alim Phantom, Micro ... que faire ?

pour le reste j'appelle maitre Cappello:

- "il est bien entendu que quand LaGuibole écris "tranfo dédié au micro" il pense au transformateur d'alimentation électrique qui est fourni avec certain micro, tel le K2 qui trône dans son HS. Transformateur, qui pour avoir été conçus dans le but d'alimenter le sus-dit micro, peut sans évoquer un "non sens" être défini comme lui étant dédié. "

-Merci Maitre.

--------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai bien tout suivi donc, si tu branche ta DI Berhinger sur le secteur, pas besoin d'enclencher la touche "phantom or main power on", toutes les voies sont alimentées. Mais si pour une raison mystèrieuse (crise d'écologisme aigus, répétition au millieu d'un champ ou protection enfant sur les prises ...) tu ne peux brancher ta DI sur le secteur, tu peux alimenter chaque voie dans le cadre d'une alim phantom ?

J'ai mis un ? , donc même si j'ai commis une imprécision tu peux pas m'engueuler zebzik :clin: