Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec la DI

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 103 vues
  • 8 followers
1 Problème avec la DI
Bonsoir,

j'ai cette DI depuis plusieurs mois sans trop de soucis, pour une utilisation home studio, enregistrement de claviers essentiellement.

Avant toute chose, je tiens à vous dire que je ne comprends pas l'intérêt de cet objet, et que je trouve plus simple de cabler les sorties de mes synthés directement aux entrées de ma carte son, plutôt que passer par le couple DI -> Préamp. Bien que j'ai lu la théorie sur les bienfaits de la symétrisation, l'adaptation d'impédance etc ... Je n'entends pas la différence, tout simplement.

Cette parenthèse fermée, je vous contacte car j'ai aujourd'hui un soucis avec la boite, la loupiotte d'activité ne s'allume plus ! Jusque lors je l'ai toujours alimenté non pas avec la pile mais via l'alim fantom de mon préampli.

Tout à l'heure, pour tenter d'éliminer un bruit de fond de la guitare, j'ai bidouillé avec le bouton ground lift. Il y a eu un mini poc puis plus rien.
Enfin il me semble que c'est à ce moment la que ça a commencé à déconner.
Plus aucun signal ne sort de la boite maintenant.

La config était la suivante :
Pédalier Pod -> DI100 -> Préamp (M-audio DMP3) avec alim phantom on

Rien ne dit dans le manuel qu'il faut éteindre la boite avant de toucher au ground lift.

Ai-je encore un espoir ? avez vous déjà connu ce type de problème ? Ai-je fait une mauvaise manip ?

Merci pour votre aide
2
Pas de mauvaise manip, non.
A mon avis, elle a tout simplement flanché. Peut être est-ce une coincidence si cela c'est produit en même temps que tu la manipulais.

Maintenant, je ne sais pas si le SAV va être moins cher qu'une D.I. neuve.
3
Bjr,
j'ai du mal à croire qu"elle ai flanché comme ça!!!!c'est du beringer, mais quand même!!
revois tes cablages, c'est peut être ça et tiens moi au courant!
à bientot
rafa

Rafa

4
Retente une fois ou deux, refais ton cablage.
Si ça change rien. Poubelle.
Elle est super nul cette D.I et je sais de quoi je parle. elle dépanne bien, mais quand ça déconne poubelle.
Te prneds pas la tête avec ça. Ce serait une BSS ok, mais là ça vaut pas le coup, et tu vas te prendre la tête avec le SAV Berhinger, c'est une horreur!!!
5
Si la diode Power ne s'allume plus, c'est peut être au niveau de l'alimentation que ça merde. Si ça se trouve, c'est une bête diode qui a laché. Si tu as un copain électronicien, ça peut valoir le coût qu'il l'ausculte. Sinon, effectivement, ça va être beaucoup de soucis pour un objet à 40€.
6
Autant cette boite rempli sa fonction première correctement, autant le SAV Behr est une cata. Nous avons arrêter d'en vendre au profit d'une marque équivalente en qualité mais avec un vrai SAV derrière.
7
Des noms, on veut des noms... :clin:
8
Juste pour dire :
Le DMP3 , ça fait office de boite de direct me semble-t-il...
Pourquoi mettre un intermédiaire dans ta chaine audio ???

:shootme:

d'autant que tu dis qu'il n'y a effectivement aucune différence...
D'ailleurs le DMP3 est un super petit préamp ! :bravo:
9
Salut,

et d'abord merci pour vos réponses !

Pour ma DI, j'ai vérifié les cablages et suis passé par 3 appareils différents pour l'alimentation phantom (Le DMP3 puis 2 autres tables) mais rien n'y fait.
Donc si ça marche pas avec une pile je la considérerai comme définitivement décédée. :(((

Tu dois avoir raison pour le côté inutile de la DI en amont du préamp. Bon toute façon maintenant j'ai plus de DI alors sans regret :| .

A la base j'avais acheté cette DI pour les situations live (les claviers ont toujours besoin d'une DI sur scène). Mais en fait j'pourrai me servir directement du DMP3 si je comprends bien ?
10
Hallelujah !!
Elle a ressuscité !
J'ai rien fait de particulier, en l'alimentant avec le phantom de ma table, la loupiotte s'est remise à clignoter ...
Bon bref, ça remarche, je touche plus à rien.