Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim. fantôme

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
1 Alim. fantôme
Bonjour,
Peut-on brancher sur cette DI un micro qui nécessite une alim fantôme? Je pense que non à en lire la documentation en ligne...

Vous confirmez?

Je l'emploierais pour:
1) enregistrer de la voix et gtr acoustique avec un micro (qui nécessite une alim. fantôme),
2) Enregistrer des basses et gtr

L'idée:

Gtr, basse ou micro-> DI-> PC via carte son (WaveTerminal 192L )-> Cubase 4 -> GearBox ou Guitar Rig (pour les gtr).

Ne vaudrait-il pas mieux:
Gtr, basse ou micro-> préampli-> PC via carte son (WaveTerminal 192L )

Merci bcp pour votre aide! :bravo:
2
Bonjour,

Une DI n'est pas faite pour connecter un micro.
Le rôle d'une DI est d'adapter la sortie d'un instrument électrique (Guitare, basse, clavier) à une entrée micro (en niveau et impédance).
Un micro se connecte à une entrée micro; passer par une DI est un non-sens, c'est pour cela qu'aucune DI ne fournit une alimentation "Phantom", par contre beaucoup peuvent être alimentées par une alimentation de ce type.
Il ne faut pas confondre Préampli et DI.
De nombreux préamplis pour micro possèdent également une entrée instrument jouant le rôle de DI.
3
Bonjour,

Cette DI à une entrée (ligne ou HP) mais pas d'entrée micro.
Si tu veux l'utiliser pour des micros, il faudra que tu passe d'abord par un préamli.
Donc: Micro ou guitare ->presampli->DI->Table de Mix ou carte son
OU
HP->DI-> Table de Mix ou carte son ( Je n'ai pas essayé cette version mais ils disent que c'est possible si tu fait cette version attention au Watt pep???ou rms????)

Voilou

@+
100dbmusic