Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuation micro symétrique ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 839 vues
  • 1 follower
1 Atténuation micro symétrique ?
Et si on connecte un micro symétrique (en xlr) sur l'entrée pour l'atténuer et le resortir en xlr vers la table, est-ce que ça fonctionne ? Car le manuel stipule bien : "entrée asymétrique (en gras) xlr".
Qqun a déjà essayé ?
Afficher le premier post
11
:lol: c'était pour voir ;)

Si tu le fais, je ne te promet rien. A priori, je dois dire, ça devrait quand même passer, si le signal fourni pas le micro n'a rien à voir avec la masse fournie - pas d'alim 48V non plus, c'est peut-être que les dynamiques pour qui ça marcherait, j'en sais rien -.
12
Le plus con serait ptetre de demander simplement à un mec de behringer :bravo:
je vais faire ça...
13

Citation : Le plus con serait ptetre de demander simplement à un mec de behringer
je vais faire ça...



Non, d'essayer tout simplement...
14
Bien sûr que ca marche mais ton cable entre le micro et le DI devient asymétrique donc il faut que la liason soit la plus courte possible.
Ca ne fonctionne qu'avec un micro dynamique car le boitier de direct ne délivre pas d'alim fantome.

C'est un peu bidouille comme montage mais si tu as pas le choix...
Elle est bizare ta console, pas pouvoir atténuer un mic.
15
Une fois ça m'est arrivé d'avoir le gain à zéro et grave du signal, c'était pour une caisse claire, avec un SM 57, le batteur tapait sur la peau et sur le bord de la caisse claire en même temps, et il tapait TRES fort... Je n'avais pas de pad sur la console (Mackie 1604VLZ).
Tou ça pour dire que cela arrive, ce n'est pas bizarre...

Ce que tu peut faire (ça me vient à l'esprit mais je sais pas si c valable) c'est prendre un cable XLR / Jack, comme ça tu rentre en jack dans la DI..
Peut etre que je dis des conneries.... :??: