Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuation micro symétrique ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 832 vues
  • 1 follower
1 Atténuation micro symétrique ?
Et si on connecte un micro symétrique (en xlr) sur l'entrée pour l'atténuer et le resortir en xlr vers la table, est-ce que ça fonctionne ? Car le manuel stipule bien : "entrée asymétrique (en gras) xlr".
Qqun a déjà essayé ?
2
C'est normalement fait pour symétriser un signal. Si ton signal est déjà symétrique mais trop fort, tu baisses le gain.
3
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit "atténuer".
Ma question est toujours est-ce que ça marche avec un micro sym ? Et j'ai un doute en lisant le manuel...
4
Je ne te conseille pas trop. Utilise le gain de ta console/table/carte son, ...
5
L'entrée jack est assymétrique mais l'entrée xlr est symétrique mais comme le dit miles il vaut mieux que tu baisses le gain sur ta console si tu en as une

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

6
Attendez, si je cherche à l'atténuer c'est pas pour le plaisir, c'est parceque le gain de la table est au mini !
donnée capitale du manuel di100 : "entrée asymétrique xlr"
d'où ma question :D:
7
Change de micro ? :8O:
8
Lol très drôle :mdr: c'est un shure
ps : micro grosse caisse
9
10
M'enfin miles !!! :oo: mais alors ! :lol:
le micro est placé de façon à obtenir un certain type de son.... mais là on est complet hors sujet.
Ma question etait simplement : peut on connecter un micro symétrique sur l'entrée xlr de la di100 alors que le manuel parle d'xlr asymétrique ?

Je me trompe peut etre mais il semble que c'est la seule façon de calmer le niveau du micro n'ayant pas de pad -20 sur la table.