Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi ca sert ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 941 vues
  • 7 followers
1 A quoi ca sert ?
En fait ca sert a quoi cette petite boite au juste ?
je vois pas l interet...
Peavy 8)
2
C est bon je viens d effectuer une recherche c est un peu moins flou à présent...
ca sert à symétriser un signal pour attaquer une table de mix, tout en boostant ou en diminuant la puissance du signal
ca permet de garder la dynamique du signal entre autres....
Peavy 8)
3
En gros c'est bien ca !
4
Alors oui ça symétrise le signal, oui ça diminue l'intensité du signal, afin d'avoir un signal identique a un signal de micro. et surtout ça sert a adapter l'impédance. pour plus de renseignements vas voir dans les dossiers, il y en a un sur les DI de mémoire. en aucun cas ça booste le signal.
5
Salut

Le rôle d'un boîtier de direct est double :

Avant tout, il sert à abaisser l'impédance d'un appareil qui aurait une impédance de sortie trop élevé pour entrer directement dans un autre appareil. Typiquement, une guitare équipée d'un pick-up qu'on voudrait directement rentrer dans une console.
Puis, mais c'est seulement son rôle secondaire, il en profite pour symétriser le signal, ce qui lui permet de parcourir de longues distances (attention tout de même aux instruments ayant un niveau de sortie faible / voir plus loin) sans risques de parasitage.


Certains boîtiers, lorsqu'ils sont alimentés (par une pile ou par le secteur), en profitent pour amplifier le signal, mais ce n'est pas le but initial d'un boîtier de direct.

:idee: Voila un site démystifie le DI aussi:

Les boîtiers de Direct


A plus.
6
A noter aussi que cette DI est une vraie fiotte...

Pour reprendre sur augmenter/diminuer l'intensité... Non, ça ne diminue jamais mais peuvent parfois augmenter dans le cas de DI actives (transistor) selon le ratio de montage.
Les DI passives marchent selon le principe du transfo, ce qui induit un peu de souffle mais une coloration que les anglophones appelleront "the irond sound" qui est très appréciée...

Si vous voulez une DI pour pas chère, lorgnez plutôt du côté de chez Samson avec leur S-direct.
7
Salut à tous

Citation : Si vous voulez une DI pour pas chère, lorgnez plutôt du côté de chez Samson avec leur S-direct.


Behringer ou Samson, c'est presque du pareil au même JoneSmice. :8)

@ plus.
8
Comme dit plus haut : une DI est un adptateur d'impédance et un symétriseur de signal. De fait, Behringer, Samson, Stage Line et autre matos bas de gamme c'est jamais génial niveau son (mais c'est pas cher, pas de miracle). Je me souviens d'un concert où un excellent violoniste était branché dans une DI Low Cost (c'est pas la marque, hein!). Je le savais pas et j'égalise et tout et tout et j'arrive quand même pas à un son terrible, même si c'était moins pire :oo: J'ai vu la Di que j'ai remplacé par une SCV. On a pu mettre l'eq en bypass et le son était déjà bcp bcp mieux. J'aime bien les BSS et les SCV, et aussi les Klark Teknik. On en achète une et on est enchanté de la qualité pour la vie...Et finalement, acheter du bon, c'est faire des économies...pcq on va pas la changer pour une meilleure après, qu'on finira quand même par acheter.
9
Di pourrie ou branché direct dans la table

surtout pour les synthés

telle est ma question

une autre question me turlupine

pourquoi ya pas une DI par tranche de console
ce serai moins crétin

10
Mais si on est à proximité d'un sytnhé, rien n'interdit de brancher direct en entrée "line". Sauf qu'en général les entrées micros possèdent un plus beau son, et que sur de grandes distances, vaut mieux symétriser le signal (encore qu'avec une sortie de niveau ligne...) Mais surtout les longs multipaires sont tous en symétrique, donc faut bien une DIn d'autant qu'on doit parfois atténuer le signal via la DI pour pas exploser les entrées de la table.