Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L.R. Baggs para acoustic d.i. et la basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
1 L.R. Baggs para acoustic d.i. et la basse
Hello à tous,
Es-ce-que quelqu'un l'a testé avec la basse ou la contrebasse?
Merci
Fulchur
2
Je remets une couche:
J'ai des concerts prévus sans ampli à la basse électrique (avec des effets) et à la contrebasse (piezzo), je fais des prises en home-studio, j'ai peu de moyens et je cherche une D.I.-préampli à tout faire, pas trop chère et qui sonne bien.

J'habite en montagne et pour tester le matos c'est l'expédition... donc si quelqu'un a des infos sur cette petite boîte et la basse c'est cool...
Fulchur
3
C'est pas la vocation première de cette DI...sur la contre basse ça dépanne et elle s'en dire trés favorablement (mais là je préfère largement l'AVALON DESIGN U5...il est vrai, plus chero), par contre avec une basse électrique, un insert comp est cécessaire, et comme ça double l'achat materiel...dans l'optique petit budget j'irai voir une pédale sansamp
Open-tuning
4
Merci pour ces précieux renseignements,
je vais étudier une autre config.
amitié,
Claude
(mon new groupe: www.fireballtrio.com)
Fulchur
5

Il n'y a pas de ground lift alors si tu as des pickups single coil et qu'il se créé une boucle de masse dans ton truc ça peut faire chier, notamment si tu veux enregistrer avec ça. Moi, je l'utilise depuis deux ans et j'ai toujours eu un petit hum typique 60Hz très faible sur mon pickup magnétique de guitare (Rare Earth Blend de Fishmann). Mais il existe des filtres pour l'électricité (conditioner, regulator, et autres) ou bien des transfo d'isolation (Ebtech HE2), mais ces derniers peuvent affecter ton son selon la qualité des transfos, en mal ou en bien cependant.

Le LR Baggs a une grande plage de gain et bcp de gain. L'EQ est juste super efficace. Tu peux booster à mort ou couper des bandes de fréquences à ton gré. Faut quand même être assez méticuleux car il est capable du mieux comme du pire.

jforester apporte l'idée qu'il est nécessaire de mettre un compressor en "insert" pour la basse électrique. Je ne suis pas sûr de ça, mais si tu veux ajouter un compressor en "insert", la prise "FXLoop" du LR Baggs Para DI est là pour ça. Beau setup possible : LRBaggs Para DI avec un FMR RNC en insert et ton accordeur pour te tuner et te muter sans que ça fasse pof à chaque fois...

GabrielWallet