Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de constat

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 815 vues
  • 6 followers
1 Drole de constat

Salut salut.

je viens de faire un test sur 3 DI

la proDI de Radial, la D2 de La audio et la S-direct de Samson.

sur toutes les DI testées, j'ai constaté que lorsque le pad est enclenché une baisse de son (normal  icon_wink.gif) mais surtout une baisse significative des fréquences à partir de 1800Hz en moyenne. est-ce que toutes les DI présentent les mêmes caractéristiques ?

de plus moi même guitariste, quand le pad est enclenché, la sortie link benificie du pad aussi donc énervant quand la sortie link va sur un ampli.

Quelqu'un connait il une DI qui n'a pas ce soucis?

Merci pour votre aide.

Afficher le premier post
11

a priori c'est normal enfin presque. headscratch.gif

c'est juste avec des guitares. Avec un pad on change l’impédance et les micros de GT travail différemment.

enfin c'est ce que j'ai compris.

mais je vais essayer la nouvelle DI APEX, on verra.  icon_razz.gif

par contre on m'a conseillé de rentrer ma GT en DI mais d'appliquer le PAD sur la console si possible.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 15:18:39 ]

12

voila j'ai trouvé. icon_razz.gif

je suis tombé sur un test de DI sur un SONOMAG (n° 350)

toutes les réponses sont dedans. Merci SONOMAG icon_aime.gif.

13

Merci de donner les réponses de Sonomag ! icon_aime.gif

JM

14

Sur les tests effectués, ils mettent en évidence qu'il y a des différences entre les réponses en fréquence des DI sur deux valeurs d'impédance donnée en entrée: 600 ohms ou 100 Kohms.

en gros , grosse impédance d'entrée (100 Kohms ) réponse en frequence en baisse (de -6.5 à -10 db à 20 Khz)

pour 600 ohms réponse droite.

mais ce serai trop long à expliquer (je suis pas technicien).  icon_sommeil.gif

si quelqu'un s'en sent le courage  icon_wink.gif

15

Ca c'est pas un scoop, c'est seulement le résultat d'une mauvaise utilisation de la DI. Une DI n'est pas un préampli d'instrument pour bidule à haute impédance de sortie, pour ça il faut utiliser des trucs adaptés comme les Fishman par exemple. Certaines DI comme les CountryMan ont une impédance d'entrée très élevée et sont adaptées à cet usage, mais la plupart des DI actives sont inadaptées. Quand aux passives, elle sont totalement hors jeu dans cet exercice.

JM

16


Citation :
Une DI n'est pas un préampli d'instrument pour bidule à haute impédance de sortie, pour ça il faut utiliser des trucs adaptés comme les Fishman par exemple. Certaines DI comme les CountryMan ont une impédance d'entrée très élevée et sont adaptées à cet usage, mais la plupart des DI actives sont inadaptées. Quand aux passives, elle sont totalement hors jeu dans cet exercice.


Bonjour,
Je suis tombé sur ce thread et j'ai besoin d'un éclairage.
Je voudrais brancher une guitare électrique sur l'entrée ligne de ma carte son (pas l'entrée HI-Z), est ce qu'une DI fera l'affaire ou j'ai encore besoin d'un préampli après la DI ?
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

17
Une DI fera l'affaire, mais tu la branches dans l'entrée micro...donc dans un préampli (celui de ta carte son sans doute)
18

Une DI active avec une impédance d'entrée assez élevée (l'entrée Hi-Z ferait tout à fait l'affaire).

JM

19
Citation :
en gros , grosse impédance d'entrée (100 Kohms ) réponse en frequence en baisse (de -6.5 à -10 db à 20 Khz)

pour 600 ohms réponse droite.


euh ... c'est pas l'inverse ?!?

à 600 ohms, c'est compréhensible que les micros guitare s'écroulent.

quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation

20
ah, justement, j'ai besoin des préamps de la carte pour des micros (enregistrement batterie + entrées ADAT) et je voudrais utiliser les entrées lignes de la carte pour prendre les guitares en direct et faire du reamp ensuite. Je n'utilise pas les entrées HI-Z car elles se substituent aux préamp.
Donc au final, est ce que je peux brancher une Telecaster dans une DI -> entrées ligne de la carte sans préamp supplémentaire ?

http://www.anotherperfectday-music.com/