Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une basse active ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 572 vues
  • 4 followers
1 Avec une basse active ?
Bonjour,


J'envisage l'achat de cette DI pour ma guitare électrique passive (je sais que ça correspond bien), mais aussi pour ma basse active, car j'aimerais éviter d'avoir deux DI à la maison, alors qu'une seule pourrait suffire.

Est-ce que ça fonctionne bien avec une basse active ? Parce que sur le site du constructeur ils recommandent les DI passives pour les instruments actifs.

Merci.
2
Je ne possède pas ce modèle, mais celle-ci http://www.radialeng.com/r2011/pro48.php qui fonctionne parfaitement, avec basse passive ou active. Très bien dans les deux cas.
3
Hello

en réponse à la question : j'ai d'abord utilisé cette DI -je n'avais qu'elle au début- avec des basses actives pour un "tribute to Red Hot Chili Peppers" (4 et 5 cordes).

Le style du jeu de la basse étant parfois très "funky", et régulièrement à la limite de la disto, la J48 n'a jamais failli, en ce sens qu'elle reproduit fidèlement le son qu'on lui envoie... y compris la disto numérique quand on insère une pédale de m... Droite et transparente, ce n'est pas la DI qui sature. Jamais.

Bon, le résultat était un peu trop 'sec' pour ce que je voulais en faire.

Alors j'ai acheté une Radial JDI Duplex, qui, elle, bien qu'aussi très transparente, "arrondit" un peu le son aux plus hauts niveaux.

En plus, j'attaque un Focusrite 4Pre avec une émulation d'ampli à lampe et j'y ajoute, de la disto du second ordre (harmoniques paires) si nécessaire, pour arrondir encore, tout en gardant l'attaque.

Tout ça étant une question de 'couleur' sonore que je cherchais à obtenir - en "Live", donc sans possibilité de modifier le son en "post prod" avec des plugins divers - et n'enlevant rien aux qualités de la J48 !

Si, donc, je devais choisir une seule DI, ce serait certainement la J48 que je prendrais, car elle est capable de tout faire, sans faillir, droite et juste. La "couleur" du son pouvant s'obtenir autrement.

Attention à un point : il FAUT une alim 48V sur la table de mixage.

J'espère que ça répond à ta question...

Raoul

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 10:39:57 ]

4
Merci pour vos réponses, je pense que c'est la DI qu'il me faut.