Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Reamp JCR de Radial arrive en France

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 563 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le Reamp JCR de Radial arrive en France
Le distributeur de Radial Engineering annonce l'arrivée en février du boîtier de réamping Reamp JCR dans l'hexagone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"prendre une piste pré-enregistrer" =)

Sinon, qu'est-ce qui justifie le coût si élevé des boitiers de reamping?
Au final c'est que de l'adaptation d'impédance non? Juste un transfo ou un suiveur ça marche pas?

Merci

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
Je me disais exactement la même chose...
4

d'autant plus que dans le cas du réamping ça sert a rien de réadapter l'impédance.

Par contre ça sert de dé-symétrisateur et d'adaptateur xlr/jack.

Alors bon c'est sur ça fait chéros l'adaptateur... mais ils ont du surement mettre tout pleins de filtre, rajoutateurs d'harmo et compagnie dedans histoire de faire croire que le son est "plus fidèle".

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
blackbollocks: pourquoi ça sert à rien? Me semble que les amplis à lampe ont en général une impédance d'entrée assez haute, contrairement aux sorties ligne des cartes son?
Genre là par exemple la Multiface 2 est à 100 ohms en impédance de sortie et un Mesa dual recto est à 1 Mohm en entrée... Ca fait quand même une jolie différence.
En tout cas j'aimerais bien voir le schéma d'un boitier de réamp.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6
Toujours dispo nulle part :(
ca fait deja un an que j'attends :(

-fx
7
Citation :
blackbollocks: pourquoi ça sert à rien? Me semble que les amplis à lampe ont en général une impédance d'entrée assez haute, contrairement aux sorties ligne des cartes son?
Genre là par exemple la Multiface 2 est à 100 ohms en impédance de sortie et un Mesa dual recto est à 1 Mohm en entrée... Ca fait quand même une jolie différence.


Tant que Z in 10x≥ Z out, c'est bon. Une guitare non plus ne sera pas du tout à la même impédance que l'entrée de l'ampli.
Pour comprendre le truc en détail, je te conseille de lire l'article sur le réamp de phil29: https://www.mediafire.com/?j0l7y0ydvq6y2n2

Grosso modo, ça dit que la seule utilité d'un réamp est de "désymétriser" le signal, et ça fait adaptateur XLR/jack de luxe si tu n'as pas de sorties jack sur ta carte son. Et ça dénature le son (ce qui en soit n'est pas grave hein, mais les gens qui utilisent ça le font en général pour justement garder le "son d'origine", donc du coup ils font tout ce qu'il faut pas faire, et a 300e le désymétriseur/adapteur xlr/jack, ils l'ont bien profond.)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Sauf que :

- sans boitier de reamp, impossible de reamper avec ma fireface UC, j'ai teste en long en large et en travers, c'est pas beau !

- Le boitier de reamp de radiall est base sur un produit present dans pas mal de studio prestigieux, et encense par pas mal d'ingenieurs plutot doues dans le domaine !

Donc ...
-fx
9
Citation :
- Le boitier de reamp de radiall est base sur un produit present dans pas mal de studio prestigieux, et encense par pas mal d'ingenieurs plutot doues dans le domaine !


ça, ça veut rien dire. En fait si, que le radial colore agréablement. Mais à ce prix, je préfère un bon préamp, qui fera ça mieux...

Citation :
- sans boitier de reamp, impossible de reamper avec ma fireface UC, j'ai teste en long en large et en travers, c'est pas beau !


c'est que tu t'y prends mal :noidea:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Citation :
Mais à ce prix, je préfère un bon préamp, qui fera ça mieux...


et les mecs donc dans les dis studio, utilisent la reamp a la place de leur prestigieux preamps ... pourquoi donc ?

Citation :
c'est que tu t'y prends mal


Alors on est toute une tripotee autour du monde a ne pas avoir reussi a faire de reamping avec une fireface !
J'ai teste en long en large et en travers, pas moyen !
Donc 200e pour un outil bien pratique, qui en plus m'evite de me trimballer 10m de cable guitare entre ma control room et ma live room, c'est pas cher paye !

-fx