Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter l'impédance entre FX et boucle d'amp.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
1 Adapter l'impédance entre FX et boucle d'amp.
Bonjour,
J'ai déjà lu sur divers forum que ces petites boîtes de reamping pouvaient également servir d'adaptateur d’impédance lors que l'on utilise la méthode 4 câbles entre un multi-effets et la tête d'un ampli guitare. A savoir que par exemple le send de mon Boss GT-Pro n'est pas optimisé pour envoyer le signal dans l'entrée de mon amp, même si je règle le send de mon multi-Fx sur -10dB. Alors 2 petites questions pour les connaisseurs : est-ce que l'achat de la boîte est justifiée pour l'utilisation spéciale que je veux en faire ? Et sachant que mon send est en jack mono et le in de la box en XLR, me faut-il un câble spécial (style désymétrisé du côté jack) ? Je n'y entends rien en la matière. Merci.
2
Pas de réponse ? Ou alors, encore plus simple :
Je branche ma guitare directement dans un multi-FX qui possède des sorties XLR +4dB.
Est-il vraiment nécessaire de connecter le Reamp JCR en sortie du Multi-FX pour attaquer l'entrée de mon ampli guitare (très haute impédance) ?
3
Ben je ne connais pas le Reamp, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas envoyer un signal de +4dB dans un Input d'ampli sous peine de tout faire "sursaturer" et d'avoir donc un son horrible !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie