Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur le compresseur pour la voix ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 039 vues
  • 2 followers
1 Votre avis sur le compresseur pour la voix ?
Bonjour à tous,

Es ce que les réglages fixent du compresseur sont bon sur les voix, ou es ce plutôt dédié guitare et basse ?

Un avis d'utilisateur ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 14:58:12 ]

2
Des réglages fixes ? Tu veux dire quoi ?
3
Je voulais seulement dire que le ratio, attack et release sont fixes.
Le ratio est fixé à 2:1 puis les réglages d'enveloppe on deux valeurs possibles (position d'un jumper interne) :
Option 1 (par default) > FAST - 5ms/50ms
Option 2 > SLOW - 250ms/500ms

J'ai l'impression que la philosophie du module est plutôt dédié à la prise de son guitare/basse vu la présence de la DI et la possibilité de mélanger les signaux mic/instrument, couplé au réglage de variation de phase. Je me demandais si des utilisateurs avait de bon retour avec ce module dans la prise de son voix (même qualité de preamp que le 511/Portico 5017) et surtout si les réglages "fixent" du compresseur donnaient de bon résultats dans un contexte de prise (voir de live).

Je pense que l'option SLOW pourrait convenir pour mieux maitriser la voix lors de la prise (ou en live) et réduire les écarts entre les passage fort et doux d'un morceau, le taux étant relativement bas.
La voix pouvant aussi être vu comme un éléments percussif, peut être que l'option FAST pourrait donner du punch et convenir à certaines situations...

[ÉDIT: j'ai édité le titre qui n'était peut être pas très clair...]

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:52:14 ]

4
En même temps dans la doc c'est un peu contradictoire car on peut lire deux infos différentes :8O: :

Option 1 > FAST - 5ms/50ms
Option 2 > SLOW - 250ms/500ms

Option 1 > FAST - 40ms/40ms
Option 2 > SLOW - 100ms/350ms


x
Hors sujet :
Et cerise sur le gâteau sur le site Rupert Neve, dans les "Tech Specs" du 517 on lit les valeurs du 543 :non:

Ratio : Continuously variable from 1.1:1 to Limit (40:1)
Attack : Continuously variable from 20ms to 75ms
Release : Continuously variable from 100ms to 2.5 seconds
FF/FB : Feed-Forward or Feed-Back VCA control

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:59:24 ]