Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct
Photos
1/174
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet [Samson SDirect] heu. a l'aide.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 2 followers
1 [Samson SDirect] heu. a l'aide.
Bonjour a tous,

je cherchais un moyen de recuperer un son propre de guitare dans ma M-audio Firewire Audiophile (qui ne comporte pas de pré-ampli donc). Je me suis promené un peu sur internet, et je suis tombé sur un truc qui disais que des bidules appelés boite de direct permettais de recuperer le son d'une guitare sans passer par un ampli (et par tous les parasites qu'il genere). bref, une boiboite qui servirais a amplifier le son afin qu'il soit suffisamment fort pour qu'il soit audible dans ma carte son.

a ma facon de parler, vous avez surement remarqué sur je suis bien plus musicien que technicien, et que toutes ces histoires d'impedences et de signal sont du charabia pour moi, je cherchais une boiboite ou qu'on branche la guitare d'un coté, la carte son de l'autre, et ca sonne, point final.

a l'evidence, j'ai du me planter en beauté parce que ca ne marche pas, tout simplement, et que je vois mal comment une pile de 9V peut amplifier un signal pour qu'il soit audible. Donc voila, ma question :

est ce que je me suis planté d'appareil? est ce que je vais reussir a faire ce que je veux faire avec ce truc? ou bien c'est moi qui m'y prends mal et qui ai branché ca n'importe comment? le cas echeant, que doit je acheter?

merci de vos reponses.
2
Salut massouille...

Alors, là, on dirait que tu as confondu plusieurs choses... Je suis comme toi : musicien et non technicien. La boite de DI sert à adapter l'impédance (en gros c'est une résistance au signal) afin nottament de pouvoir entrer directement dans une console tout en gardant un son précis et propre, et aussi de symétriser le signal pour qu'il fasse de longs trajets sans déperdition de qualité ni parasitage.

Une DI n'amplifie pas le son, mais le rend "propre", si tu veux. Pour pouvoir entrer dans ta carte son, tu dois passer par une console, ou alors un préampli. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Mouais, c'est la formulation qui m'a trompé. par "son propre", j'entendais "son exploitable". resultat, 350 balles la ou j'pense, j'espere que ca me servira un jour... :|

quelqu'un peut me conseiller un pré-ampli?

le moins cher possible, pour une utilisation en home studio (pas besoin d'une qualité extra donc). Le minimum syndical pour avoir un son exploitable (cette fois). et polyvalent autant que possible, puisqu'il servira pour guitare et basse electrique, mais aussi pour micro voix et guitare acoustique.
4
Le moins cher possible, ca sera une console : Behringer UB502

Et si ca peut te rassurer, une DI ca sert toujours (pour rentrer dans la console par exemple)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci beaucoup :bravo: et chapeau la rapidité des reponses :aime:

ca va faire classe dans ma chambrette :oops:
si quelqu'un connais des produits equivalent, histoire de comparer, je suis preneur :clin:
6
Si tu as un peu plus de sous, tu peux taper dans la Yamaha MG10/2 ou alors Tapco 6306 (qui a des entrées HiZ pour brancher direct tes instruments sans adapter l'impédance !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Sinon un xvamp ça coute pas cher et c'est un préamp multi effet simu d'ampli

ou un korg ax100g d'occase

ou un pod 2

si tu veux juste faire entrer ta guitare c'est suffisant!

8
Merci :)

j'ai commandé la behringer, c'est tout ce que j'ai besoin, c'est la polyvalence que je recherchais pour un budget parfaitement accessible :bravo:


merci a tous :8)
9
Rapide l'ami massouille ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
... Donc un signal qui sort d'un préampli quelqu'il soit est toujours asymétrique ?

J'ai un violon que je sonorise avec une cellule + préampli (pile 9v).
J'attaque un ampli directement avec ça. Il vaut mieux ajouter une boîte de direct avant d'attaquer l'ampli?