Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 488 vues
  • 33 followers
1 Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le premier post
271
A priori, il vaut mieux prendre un proc, type centrino.. puisque ce sont ceux qui chauffent le moins. Après je crois que Asus et Dell font des bonnes config..

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



272
Oki oki, moi c etait un amd XP1600+ je crois
j irais voir chez dell et asus alors merci
273
J'ai eu l'occasion de tester un Compaq avec Athlon 64 3000+ : très très silencieux, même en poussant un peu. J'avais été très agréablement surpris.

A voir aussi les Acer avec centrino. Ce sont des portables qui tournent vraiment bien.
274
Salut
aprés avoir parcouru le thread , je pense que je vais delocaliser mon pc dans une autre piece...
mais , je me demande si le fait d'avoir des cables longs (4 ou 5 metres) ne va pas poser de problemes.
sachant que j'utilise deux cable usb pour le clavier maitre et interface midi. un cable firewire pour
ma tascam dm24 qui me sert d'interface numerique( :aime: )et je vais bientot avoir deux ecrans donc deux cables vga...
est ce qu'il va pas y avoir de la latence ou de ladegradation d'infos etc...?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

275
Bah, pour quelques metres de plus ... j'utilise en ce moment des rallonges usb, j'ai pas ded souci particulier ... pour les prises d'écran, la seule chose est la perte de signal, mais faut déja en faire des mètres, pour que tu le voies ...
Après si ta pièce fait 150 m², tu as raison dee te poser la question :mrg:
276
Non pas 150m :mdr:
mais au moins 4 metres voire plutôt 5 , est ce que ca passe pour deux ecrans?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

277
Normalement y devrait pas y avoir de prob !! normalement ...

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

278
Bon bah , je vais aller me renseigner sur le prix des cables extra longs...
j'espere que ca sera moins chers que les divers ventilos alims et boitiers silencieux :mdr:

y a t-il des bonnes adresses pour ce genre de cable?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

279
J'ai eu cette experience,
pour l'usb pas de probleme, ralonges de 5m + le cable du peripherique
pour le vga ralonge de 5m + cable de l'ecran, là j'avais un tout petit moirage a l'ecran du a la perte presqu'imperceptible, on s'y habitue. Aujourd'hui j'ai un zen shuttle.
et pour le midi, :lol: , pas de probleme :!: