Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 473 vues
  • 33 followers
1 Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
2
Le silence des boitier antec est relatif mais c'est toujours 100x mieux qu'un boitier no name.... :|
3
Le mieux c'est d'acheter des ralonges ecrans,clavier et souris et de foutre le pc ds une autre pièce :D: ou alors investir dans du watercooling total (mais c 'est cher :( )
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
4
Ou d'acheter un portable
5

Citation : Le PC silencieux est-il un mythe




oui
qd il est allumé
6
Pour environ 200 €uros tu peux avoir un boitier totalement isolé phoniquement.... :|
et pour le même prix tu as aussi des alims fanless... tout est une question d'argent dans la vie... ;)
7
C'est ce qu'il pensait faire

Citation : sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.




pas glop
8
Tu n'as pas tord Fafab, mais pour être passé d'un HP Pavillion tout pourri au Sonata, c'est le jour et la nuit (Je dis la même chose que Ludo finalement).

Sur ma nouvelle config, un seul truc maintenant fait du bruit : le ventillo du processeur... Mais tu n'entends que ça. Tu dois avoir le même problème.

Il reste une chose à faire, changer le ventirad. Mais bon, j'ai pas envie de mettre trop d'argent dans un ventilateur de beauf...

Si quelqu'un en connait un pas cher et facile à monter, je suis preneur.

Pour le silence total, à part l'eau, je ne connais pas un système de refroidissement qui ne s'entend pas... pour un PC comme pour n'importe quoi d'ailleurs.
9
J'ai un Sonata aussi.... Pas particulierement silencieux en effet
(et je trouve que le proc chauffe pas mal).
Tu peux te lancer dans le bricolage, comme ici ou un mec a rendu silencieux un Sonata.
Ceci dit, quel est l'intérêt d'un Sonata si c'est pr tout changer à l'intérieur ??
10
Spa faux :mrg:
Il a alors juste le mérite d'être joli et aux antipodes des boitiers Jacky Touch très en vogue.