Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Big Ben
Photos
1/188
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

Sujet RME fireface 800 +big ben

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 7 363 vues
  • 8 followers
1 RME fireface 800 +big ben
Par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre la fireface en esclave d'une horloge comme la big ben ou autre lucid audio... ?
Si oui, la qualité du son a tel été amélioré de manière perceptible comme le laisse présager certains ???

Merci de faire part de toute vos impressions.
2
Ba alors personne ?
3
Bon je vois que ça ne passione pas les foule....
4
On utilise 2 MOTU HD192 au studio où je bosse, clockées à une Bigben, et je peux affirmer clairement que la qualité s'en trouve largement améliorée dans le sens A=>D ! Notamment la clarté dans les fréquences aigues, je trouve. A mon avis, l'effet sur une RME devrait être le même. Je n'ai pas vraiment comparé dans le sens D=>A, donc je ne pourrai pas te dire, mais je pense que la aussi ça doit surement jouer.
5
A ben voila une info qu'elle est interessante !
Reste plus qu'à savoir si ça fait effectivement pareil avec une fireface...
Merci Glints collide.
6
De rien :clin:

Si tu veux mon avis, la Bigben aura bien le même effet sur ta Fireface.
7
Reste plus qu'à en trouver un pour essayer...
8
Et si on couple la BIG BEN à une APOGEE ENSEMBLE...Est-ce que c'est un "pléonasme"?
Les avis différent tout le temps, l'ensemble aurait une clock comme la rosetta, et puis non, et puis ce serait mieux que la rosetta...Donc, asservir une ENSEMBLE à un BIG BEN, est-ce vraiment utile?
Ou la qualité des composants des derniers produits apogee tels que l'ensemble sont à la hauteur de ce qui se faisait de mieux en percée horlogique d'antan (big ben)?
9
J'ai acheté la big ben de chez apogee de puis bientot 1 an.Une bonne wordclock est très important !!! c'est sur maintenant ...

Meilleur conversion du signal en In et Out des convertisseurs clockés
Donc mieux défini dans toutes les fréquences. On dit que l'on a plus de grave et d'aigu

De plus meilleur dynamique et stéréophonie.

Moi même jai une digi 002 avec convertisseur lynx studio aurora 8 et jai vraiment senti la différence lors de la réécoute de l'évolution de mes master's

Pour les produits apogee en effet il y a différentes wordclock. on ne retrouve que la big ben dans les ad16X et da16X mais je ne peux pas le confirmer. a toi d'essayer ...
10
Salut

j'ai un peu de mal à comprendre vos histoires d'amélioration très net de la qualité de conversion lorsqu'on asservi le convertisseur à une horloge externe, si on en croit les articles de Dan lavry sur le sujet, ainsi que le mémoire de christophe-audioaddict sur le jitter, ca serai même carrément le contraire, d'ailleur Dan lavry recommande chaudement de ne pas asservir un convertisseur à une horloge externe, dans la mesure du possible.
Les horloges externes n'ont à priori d'intérêt que si on a une configuration numérique complexe et qu'il faut synchroniser tout le bordel, toujours suivant les articles des gens cités au dessus. :noidea:

edit.
c'est mieux si je met le lien: :lol:
/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter.html