Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Innerclock Systems Sync-Gen II pro
Photos
1/28
Innerclock Systems Sync-Gen II pro

Sujet Le sync gen II peut t'il répondre a mon besoin ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 Le sync gen II peut t'il répondre a mon besoin ?
Avis au possesseurs de cette fabuleuse boite de sync.

J'ai simplement besoin d'enregistrer mes séquences de drums composer sur mon Akai mpc3000 en audio et midi dans Pro tools 12 avec une synchro correcte.

Le sync gen permet t'il d'enregistrer du midi provenant d'un séquenceur hardware dans le DAWN (Pt12) ?

Pour l'audio j'ai compris qu'il n'y avait pas de problème mais avant de passer a la caisse j'ai besoin de savoir pour le midi.
Dans la logique ça doit être possible de renvoyer un signal midi synchronisé par le sync gen de la mpc3000 a Pro tools mais je voudrais en être sur.

Merci.

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 10:15:14 ]

2
Salut Seb,


J'ai une config similaire à la tienne et je procède de la même manière :

envoi de syncro midi via SyncGenII à ma MPC3K depuis le DAW, puis enregistrement de l'audio et du Midi de la MPC dans mon DAW.

Aucun souci, c'est fait pour ;-)


Mon avis sur la bête : solide, fiable et ultra simple d'utilisation : précisément ce que je recherchais.

Ceci dit, aujourd'hui si je devais investir je me pencherais sérieusement sur la proposition d'ACME 4 SND. Certes, elle offre moins de sorties MIDI ou Sync mais permet de traiter individuellement chaque envoi de synchro et donc d'appliquer des "swing" différents par controles de synchro. Cela est impossible sur le SYncGen et il m'est arrivé une ou deux fois de le regretter.

Finalement je contourne le problème avec un beatstep pro de chez Arturia. Il est synchronisé en MIdi par le SyncGen et me permet d'appliquer un swing via ses séquenceurs (la TR606 le MC202 et mon Oto en bénificient désormais).


Sync or swim !!


3
Merci docmau je suis completement rassuré je vais pouvoir régler mes soucis de sync.

Cerise sur le gateau si je peux conserver le swing de la mpc3k (prck je ne quantise pas) c'est le top!

Le ACME 4 SND est hors budjet pour le moment.

Cependant le expert sleeper usamo est a considérer aussi pour y connecter un seul appareil car moins cher. Il fonctionne a peut pret comme le sync gen. et offre la meme fonction.

Merci encore :bravo:
4
Docmau dis moi stp tu l'as utilisé avec pro tools le sync gen ? Merci.