Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midronome Midronome
Photos
1/12
Midronome Midronome

Horloge de la marque Midronome

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Midronome a besoin de vous sur Kickstarter

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 572 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Midronome a besoin de vous sur Kickstarter
109.jpg
Il reste quelques jours aux créateurs du Midronome pour réussir leur campagne Kickstarter. Ça vous intéresse ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le Midronome permet également de synchroniser l'horloge du DAW (par envoie d'un signal audio) vers du hardware (Midi Din5 et CV Clock).
C'est une sorte de mini multiclock d' E-RM.

Les frais de ports pour la France sont de 15 Euros.

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 18:09:17 ]

3
Ce n'est pas forcément utile à ceux qui ont un gros matériel qui a les mêmes fonctions en plus des autres (genre la grosse interface audionumérique midi toussa tousssa) (encore que, il est possible que l'horloge soit meilleure sur le midronome !), mais c'est bien pensé et pour le live, cela me semble super !
Et maintenant que j'y pense, Hydrogen n'est pas toujours en phase avec le reste, ce ne serait pas une mauvaise idée de synchroniser les claviers, ordis, boîtes diverses et mon BCF2000 !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 19:27:39 ]

4
J'ai du mal à voir le truc en plus par rapport au multiclock d'ERM...
5
Le truc en plus par rapport au multiclock, c'est un truc en moins: à peu près 400€...

Pour ceux qui veulent en apprendre plus en francais il y a la rediffusion d'un live ;)
=>

Simon from Midronome

www.midronome.com

6
La campagne va s'arrêter faute d'un nombre suffisant de contributeurs. Le coté positif est que le développeur ne lâche pas l'affaire et reviendra dans quelques mois proposer à nouveau le produit.
Le produit est bien, à mon avis, mais le peu de commentaires et leur qualité sur un tel forum montre la difficulté de vendre un tel produit.

La communication de la campagne n'est pas la plus mauvaise qui soit, mais ne rend pas la compréhension du produit simple. Un exemple, les graphiques de Jitter tous petits avec des échelles différentes, qui est capable d'en comprendre le sens chez les utilisateurs potentiels ?

Le tarif final également super agressif, pas assez chère pour être considéré comme un concurrent sérieux du multiclock d' E-RM.

Une note à l'attention du développeur, le marché visé est un marché de niche, pas un marché de masse, la marge nette pour le développeur doit être au moins équivalente au prix de revient du produit, sans oublier la part importante et nécessaire des distributeurs. Bonne continuation.
7
Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de couverture médiatique, ce produit mérite vraiment d’etre developpé.
8
Citation de Nykhola :
J'ai du mal à voir le truc en plus par rapport au multiclock d'ERM...




La bonne nouvelle - pour celles et ceux que le produit intéresse - c'est que le Kickstarter va être relancé, avec une externalisation de la gestion de la campagne de financement participatif.
Afin que Simon se concentre sur les fonctionnalités, qu'on peut proposer sur le forum : https://forum.midronome.com/viewforum.php?f=11

https://www.kickstarter.com/projects/midronome/midronome-effortless-midi-synchronization/posts/3476719

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Le Kickstarter est relancé, et c'est d'ores et déjà un succès :

https://www.kickstarter.com/projects/midronome/midronome-midi-synchronization-reimagined

On peut également faire une promesse d'achat via Paypal.

Livraisons prévues en mars 2023.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 08:59:16 ]

10
J’ai sauté sur l’occaz en VIP, c’est pas cher mais c’est dans longtemps. Faudrait que Simon mette le manuel à disposition pour patienter au coin du feu.
Longue vie au Midronome !