Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MTS 30
Photos
1/33
Tascam MTS 30

Horloge de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Synchro avec Cubase ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 451 vues
  • 2 followers
1 Synchro avec Cubase ?
Salut,
quelqu'un a-t-il déja réussi à faire marcher ce bouzin avec SX2 ? j'ai essayer avec samplitude 7 : p'n'p :8O: j'en revenais pas moi même.
Mais avec cubase :??: pas moyen.
merci
2
Bonjour,

La MTS-30 génère du MidiClock, les messages "Start", "Stop", et "Song Position Pointer".
Cubase, par contre, ne reconnait pas le MidiClock, mais uniquement le MidiTimeCode (c'est plus précis).
Pas moyen, donc. En tout cas avec Cubase SX, les versions précédentes fonctionnent peut-être...
3
J'ai conservé Cubase VST 5.x pour (entre autre) récupérer des morceaus enregistrés sur un QY70, ce dernier étant Maitre et Cubase Esclave, via synchro MTC. Chose que je n'arrive pas à faire avec SX. Pour la synchro MC je ne sais plus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Sx2 je sais pas, mais en tout cas Sx1 c'est une vraie merde pour la synchro...Par contre ça marche au poil avec Vst 5.x
5
Bon bah ça confirme...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Alors moi, je voudrais synchroniser mon nuendo (pareil que cubase sx d'ailleurs...) avec un enregistreur à bande tascam. Est-ce que ce serait possible avec ce boitier? Ou comment dois-je m'y prendre? :?:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

7
le MTS-30 envois du midi clock en sortie pour la synchro, et logic ne peut pas se synchroniser en MC il recois pas le midi clock cet enfoir...!! donc seule solution que j'ai trouvé c'est ableton qui gere ca. mais par contre ableton n'est pas stable et émet des craquements... la bande fluctue et le bpm varie de 1 bpm aléatoirement... ce qui j'ai l'impression est la cause de ces craquements, car le programme est constamment demandé du coup.