Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUID Utilité ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 921 vues
  • 3 followers
1 QUID Utilité ?
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmis vous a pu testé cette pédale de boost Blackstar ?
J'ai besoin d'explication sur ce que cette pédale serait capable de faire.

En fait je me demandais si ça serait le bon matos pour le brancher à l'entrée de la HT-Dual pour combler l'absence de son clair à lampe quand on désactive les canaux de la HT.
D'après les descriptions elle est sensée apporter de la chaleur au son, et peut apporter de l'overdrive selon le boost réglé.

Et puis je ne sais ce que ça peut donner avec 2 pédales à lampes en chaîne.

Merci pour tout info.
Grattez-ici
2
Je vais me répondre, on ne sait jamais ça peut intéresser d'autres personnes :lol:

Pas encore pu la tester, mais j'ai pu récupéré des informations :
- Booster d'un niveau impressionnant
- Limite ça aurait pu être une pédale d'overdrive
- Peut servir de pré-ampli avec égalisation bass & treble
- Colore le son de la même manière que les autres pédales de la gamme

Dans le cas où on possède une pédale de la gamme et qu'on veut ajouter un boost, il vaut mieux prendre celui là pour ne pas dénaturer le grain qu'on a.
Grattez-ici
3
Salut à toi !

Je viens de découvrir ces pédales et elles me font vraiment hesiter. Je me suis régaler à lire tes avis ici et sur la ht-dual, aussi je te pose cette question: branchée directement dans mon enregistreur numerique (un aw16g yamaha); le gain est-il nickel ? Vu que c'est à lampe et vu ton enthousiasme, je suppose que oui, mais je préfère demander.
J'hesite avec le pod xt de Line6, et avec un Tubeman 2 (que tu connais d'ailleurs).

Tes conseils seront les bienvenus, merci d'avance !
4
Salut,

J'ai un ami d'af qui a testé la sortie émulée vers la carte son. D'après lui, c'est le meilleur qu'il a entendu en enregistrement direct.

Pour de l'enregistrement numérique, je pense que le pod XT est incontournable, mais je t'invite à voir le site de ce monsieur :

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article469

où dans la section HT-Dual, il a fait un enregistrement direct sur carte son.
En ce qui concerne le TubemanII, j'ai utilisé la sortie émulée pour jouer sur une chaine hi-fi, ça rendait vraiment pas mal. Je n'ai pas pu comparer, mais d'après le même copain AF-ien, c'est meilleur sur la HT-dual.

J'espère que ça t'aura aidé.

@+
Grattez-ici
5
Alors en fait j'ai appelé quelques magasins et j'ai eu ces infos:
- le tubeman a une red box intégrée (simulation de haut-parleurs), qui grossie le son ... donc pour enregistrer c'est bien, c'est même destiné à ça.
- la blackstar je pige pas ... la sortie "emulated output" sert à enregistrer branché directement, mais apparemment c'est une sortie ligne. Faut bien qu'elle ai un avantage par rapport à la sortie normale non ?
- là j'hesite aussi avec un Vox Tonelab/le, bien apparemment aussi. Certains disnt que le Digitech rp 350 est meilleur, alors à quoi se fier ? La tonelab a des preampli et des simus de haut-parleurs intégrés, qu'on peut choisir, et une sortie speciale pour enregistrement numerique.
- le Pod xt je l'ai repéré aussi ... il a l'air moins convaincant d'après les avis lu sur ce site, mais tu as l'air de le connaitre, si tu as un avis n'hesites pas !

En gros, j'hesite entre tout ça ! Le tubeman me plait, les blackstar m'attirent beaucoup mais je veux en savoir plus sur leur capacité à être enregistrée directement, et la Vox me plait aussi pour sa palette bien plus large. A vrai dire, le Pod est celui que j'aime le moins, mais je suis ouvert à tout avis supplementaire.
6
Sinon au pire je pense prendre la ht dual à laquelle je peux rajouter une pédale de reverb pour les sons clairs. Et si cela n'est pas assez je peux mettre la red box de Hughe et Kettner, ils en ont une qui fait ce travail là: augmenter le volume global.
Parce que le Tubeamn, parait-il, est moyen dans les sons clairs en enregistrement direct, d'après le site que tu m'as donné (fort interessant au demeurant).

Pour le Vox et le Pod j'ai un peu peur d'avoir à faire à des préréglages et de ne pas pouvoir intervenir dessus à ma guise. Je vais me retrouver ravis dans les sons clair et peut-être pas content pour les crunch ou les distos ...

Enfin, je suis toujours en reflection ... ou as-tu trouvé ta pédale ht dual, il me semble qu'elles ne sont pas encore dispo partout en France ?
7
Si tu as besoin de pas mal d'effets, la Vox est géniale. Tu peux faire de bons enregistrements avec. Elle est plus polyvalente avec sa pédale d'expression et ses banques de sons.

PodXT, c'est fait pour l'enregistrement studio.

HT-Dual, plutot pour la scène, mais sa sortie emulated output ça vaut un simulateur d'enceinte.

Sinon, elle est difficile à trouver, je l'ai acheté à effect on line, mais partout c'est la rupture. C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus d'avis sur cette marque alors que ça s'arrache comme des petits pains.

En effet le choix est bien difficil, moi j'ai choisi pour avoir des pédales de qualités. Quand un effet ne te plait plus, tu le changes alors qu'avec des multi-effets, t'es un peu abonné aux types d'effets. Mais bon, en même temps on ne change pas tous les jours d'effets.

@+
Grattez-ici
8
Oui le Pod serait plutôt pour le home-studio, d'autant plus qu'ils ont un modèle pour la scène.
Le Tubeman, apparemment sur le forum de ce site certains ont changés la lampe ... une TAD 12AT7 a l'air bien selon un forumeur. Un autre l'a même changée pour une Sovtek ... lampe des Blackstar !

Le vox, je pense qu'il doit être pas mal en enregistrement, et de plus il a un effet acoustique, ce qui m'irait bien vu que je joue aussi sur une acoustique. Je crois comprendre que le bouton "drive" (pareil che le Pod) est celui qui sert à inserer et régler le grain de crunch ou de satu non ?

Enfin, c'est clair que je me tate ... en tout cas merci de tes réponses et de ton lien, le site est tres bien !

Au fait, as-tu acheté la Boost en fin de compte, ou y as-tu renoncé ?
9
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Je me tate encore.
C'est clair ça grossit le son, je m'en servirai plutot comme préampli que boost. Pour un boost, il y a la mxr preamp.

Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction dans ma recherche de son. Etant donné que j'ai un petit transistor 15W, j'essaie d'ajouter plusieurs étages à lampes pour combler la section puissance à transistor.

Si je le possède, j'y mettrai un avis.
Grattez-ici
10
Je m'incruste pour donner mon avis :P:

Citation : Pour le Vox et le Pod j'ai un peu peur d'avoir à faire à des préréglages et de ne pas pouvoir intervenir dessus à ma guise.


La tu te trompe complètement, j'ai un pod xt pro et effectivement tu as des presets mais il y a beaucoup de parametres que tu peux changer et sauvegarder. Pour le vox, ben c'est pareil...

Citation : Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction dans ma recherche de son. Etant donné que j'ai un petit transistor 15W, j'essaie d'ajouter plusieurs étages à lampes pour combler la section puissance à transistor.


Je confirme tes craintes, je pense que tu fais fausse route dans ta quete du son!
Change d'ampli avant de mettre plein de pédales à lampes devant ton tronso 15w! Ca te coutera moins cher et je pense que le résultat sera plus convaincant... Je te parle pas d'acheter un stack tout lampes mais un bon petit transistor sonnera à mon avis mieux que ton 15w avec pedales à lampes.
Pourquoi pas un petit tout lampes genre valbee si tu ne répèe pas?