Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FB-2 Feedbacker/Booster
Photos
1/130
Boss FB-2 Feedbacker/Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Boss

Prix public : 99 € TTC

Sujet Au niveau du feedback... Pedale Boss FB-2 Feedbacker/Booster

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 993 vues
  • 9 followers
1 Au niveau du feedback... Pedale Boss FB-2 Feedbacker/Booster
Bonjour a tous,

Voila je lorgne pas mal sur cette pédale, non seulement pour sa fonction booster assez convaincante mais également pour sa fonction feedback ou larsen artificiel.

En revanche il y a une question que je me pose mais dont je pense malheureusement avoir déjà la réponse... Voila, il y a un effet que j'aime beaucoup effectuer, c'est faire monter le larsen progressivement, d'un son nul a très fort et balancer ensuite le riff d'attaque. Effet garanti au passage.

Souci : Pour créer un larsen artificiel sur cette pédale il faut maintenir le pied appuyé sur la pédale. On ne peut donc pas jouer avec une pédale de volume.
Reste la solution du potard de volume sur la gratte. Mais en coupant le son grâce a celui ci, la pédale ne devrait donc recevoir aucun signal et donc ne créer aucun effet !

Pour faire simple, peut on couper le son de sa guitare par le potard de celle-ci, balancer une note (qui ne sera donc pas audible a l oreille mais dont la pédale aura qd meme capté la fréquence) puis monter le potard doucement jusqu a 10 avec l effet larsen que la boss FB-2 aura créé ?

Merci d'avance pour vos réponses qui vont certainement influencer sur son achat !
2
A mon avis non, je vais essayer sur ma DF-2 mais je pense pas...
3
tu joues la note, tu montes le volume et une fraction de seconde plus tard tu appuies sur la pédale.
non ?
4
Achete toi un ampli à lampe 100w.. et une CS-2... ;)là oui tu aura un effet garanti pour balancer ton riff ! ( c'est dingue ce que je peux haïr Boss depuis 1989...)- Comment peux ton faire croire qu'un vrai son rock et les larsen s'obtiennent avec une poubelle pareille...
5
Bonjour,

L'effet feedback de cette pedale m'interesse aussi et pour les mêmes raisons que Ekichi.
Cependant dans mon cas, l'utilisation serait un peu particulière puisque je pensais l'utiliser pour enregistrer ma guitare en direct via un préamp et une simu de HP... Bon vous allez me dire que "pas de vrai HP = pas de larsen" et je l'aurais bien cherché, mais au cas où, on ne sait jamais, si quelqu'un ayant déjà testé en direct avec simu de hp pouvait me confirmer si oui ou non ça marchait ce serait cool... ça m'évitera ainsi de dépenser des sous pour rien!!

Merci

P.S. : Pas très constructif ton avis Fanch... Qu'est ce que tu leur reproches au pédale Boss?
Perso j'en ai quelques unes à la maison et elles fonctionnent plutôt bien!!

6
Citation de Fanch22680 :
Achete toi un ampli à lampe 100w.. et une CS-2... ;)là oui tu aura un effet garanti pour balancer ton riff ! ( c'est dingue ce que je peux haïr Boss depuis 1989...)- Comment peux ton faire croire qu'un vrai son rock et les larsen s'obtiennent avec une poubelle pareille...

c vraie ton fais koi les boss en 1989 ??
https://www.youtube.com/watch?v=NNouWh0mCxM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=NNouWh0mCxM&feature=related
sympa le feedback facon boss quand meme
Pédale BOSS Feedback / Boost

La FB-2 propose toute la gamme des effets «boost». Les commandes continues CHARACTER et TONE vous donnent accès à un large éventail de possibilités sonores allant d’une accentuation neutre et transparente à un signal puissant mais clair et brillant en passant par toutes les variations intermédiaires. Avec la FB-2, l’accentuation ne se fait pas aux dépens de la dynamique ou de la définition du son. Même avec un signal boosté à fond, la FB-2 restitue toutes les nuances de votre jeu.

Le «boosteur» n’est qu’une facette de la FB-2. En maintenant la pédale enfoncée, vous activez un effet de larsen gras, rond et naturel. Sur la FB-2, cet effet n’est pas généré artificiellement par un oscillateur et conserve donc toute son authenticité.

Lorsque vous jouez sur une guitare électrique, il peut se produire deux types de larsen: le premier est généré lorsqu’une corde se met à vibrer sous l’influence de signaux audio venant d’un ampli (ou d’un système de sonorisation). L’autre se produit lorsqu’un micro de guitare capte le son d’un ampli (ou d’un système de sonorisation) et crée une boucle de signal auto-ondulatoire, produisant un sifflement extrêmement pénible. La fonction «Feedback» de la FB-2 recherche automatiquement un compromis optimal entre les deux effets et génère un effet de larsen rond et naturel.

Les pédales BOSS doivent leur succès non seulement à leur sonorité mais aussi à leur indéfectible fiabilité et à leur solidité à toute épreuve. La FB-2 ne fait pas exception et s’inscrit dans la lignée des grandes pédales BOSS, construites pour résister à des décennies de mauvais traitements. (source michenaud.com)

(les miennes ont 20 ans et marche nickel) le ce2 superbe chorus pour moi bon c un made in japan pour les pedale fabriqué en chine après la je sais pas mais c comme toute les machines souvent la premiere version a un super son (mackie lexicon...
apres ils essayent de faire moins chere ou retrouvent pas les meme composants bref lol sujet sans fin
le plus simple tu branches ça le fais ou pas avec ta configue
jai 3 guitare
tu gardes le même réglages sur ta pedale et guitare meme position micro et niveau tu as 3 son différent
donc peut etre en 1989 tu avais pas les bon micro pour apprécier ta pedale boss lol


♪♪ musicalement votre d(≧∇≦)b/♪♪

7
Possédant la fb-2 j'apporte ma modeste contribution..
C'est tout d'abord un excellent booster, qui peut être transparent ou pas, selon ce que l'on exige..
Quand à la fonction feedback, c'est un peu 'bonus' pour moi!
Mais toutefois le larsen produit paraît relativement naturel, et il est maitrisable. Je précise que l'on peut continuer à jouer tout en maintenant la fonction feedback, ce qui simule un ampli poussé dans ses derniers retranchements. Il est également possible de plus ou moins accentuer ce larsen via le potard qui lui est dédié.
Pour finir, je tiens a rappeler que même si Boss produit des pédales de qualité relativement inégale, toute la gamme n'est pas a jeter!
Certaines pédales réagissent mieux à certaines config, et doivent surtout être parfaitement réglées pour en tirer leur quintescence.
De plus, pour prendre la Mt-2 en exemple, avec une légère modification on peut en faire une véritable arme de guerre dans le métal. Le problème étant que pas mal de gens exigent que les pédales soient polyvalentes alors que Boss produit une vaste gamme de pédales dédiées à un usage unique et clairement explicite dans leur descriptif. Cependant les réglages de ces pédales étant souvent extrêmement pointus, il sera difficile d'obtenir le son voulu quand on ne se penche pas suffisamment de temps sur celles ci où quand on a pas tout simplement acheté la bonne pédale pour obtenir l'effet souhaité!
Les vendeurs y sont sûrement pour quelque chose, à force de dire tout et n'importe quoi pour vendre..
8
Citation de Dca :
Possédant la fb-2 j'apporte ma modeste contribution..
C'est tout d'abord un excellent booster, qui peut être transparent ou pas, selon ce que l'on exige..
Quand à la fonction feedback, c'est un peu 'bonus' pour moi!
Mais toutefois le larsen produit paraît relativement naturel, et il est maitrisable. Je précise que l'on peut continuer à jouer tout en maintenant la fonction feedback, ce qui simule un ampli poussé dans ses derniers retranchements. Il est également possible de plus ou moins accentuer ce larsen via le potard qui lui est dédié.
Pour finir, je tiens a rappeler que même si Boss produit des pédales de qualité relativement inégale, toute la gamme n'est pas a jeter!
Certaines pédales réagissent mieux à certaines config, et doivent surtout être parfaitement réglées pour en tirer leur quintescence.
De plus, pour prendre la Mt-2 en exemple, avec une légère modification on peut en faire une véritable arme de guerre dans le métal. Le problème étant que pas mal de gens exigent que les pédales soient polyvalentes alors que Boss produit une vaste gamme de pédales dédiées à un usage unique et clairement explicite dans leur descriptif. Cependant les réglages de ces pédales étant souvent extrêmement pointus, il sera difficile d'obtenir le son voulu quand on ne se penche pas suffisamment de temps sur celles ci où quand on a pas tout simplement acheté la bonne pédale pour obtenir l'effet souhaité!
Les vendeurs y sont sûrement pour quelque chose, à force de dire tout et n'importe quoi pour vendre..


entierement d'accord!

landraille

9
J'ai du coup fait l'acquisition de cette pédale mais elle me chagrine un petit peu sur un point : le boost reste léger.

En effet, si la modification de la tonalité (boost des mediums) est particulièrement efficace, je n'obtiens cependant pas un niveau de sortie bien plus élevé, et ce, le potard "boost" poussé à fond. C'est dommage pour une pédale de boost...
Elle est chainée en direct dans l'ampli, avant ma pédale de disto (blackstar HT Dist-X) ou parfois même aprés en fin de chaine. Faudrait-il que je la mette dans la boucle ? J'ai jamais essayé car j'aime pas bien mais je vais y être obligé je crois...

merci d'avance pour vos commentaires
10
Je sais que ta question remonte à mars, mais bon.. Sache que les pédales blackstar série HT acceptent en général plutot mal les boost, surtout si tu utilises des micros actifs!