Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En facade ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 945 vues
  • 3 followers
1 En facade ?
Bonjour,
mon ampli ne possede pas de boucle d'effet et j'aimerais augmenter mon volume pendant mes solos.
Si on place cette pédale en facade sur le canal saturé, va t elle augmenter mon volume ?

Je sais que sur le canal Clean, elle augmente le volume et meme le gain, mais sur un canal saturé d'un ampli à lampes Orange ?

Merki de vos reponses :clin:
2

Citation : Si on place cette pédale en facade sur le canal saturé, va t elle augmenter mon volume ?


Plutot le gain. Apparemment ce n'est pas un pur clean boost, elle ajoute des mediums, donc tu perceras mieux dans le mix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oki,
mais alors que faut il pour augmenter le volume sur mon canal saturé ?
4
Une bonne pédale de volume ?
5
Une pedale de volume en amont du preamp agira egalement sur le gain.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Une pedale de volume n'est pas vraiment adaptée à ma pratique.
Je souhaite avoir que 2 niveaux de volume : un normal et un pour les solos.

- Ne pensez vous pas que la Mxr Micro Amp pourra faire l'affaire ?
En faite, cette pédale me servira pour plein de truc, mais j'aimerais qu elle soit utile aussi dans mon probleme de volume sur canal dirty.

- Pourquoi est ce qu une pedale booste comme la MXR est super efficace sur un canal clean, mais "inefficace" sur un canal saturé (elle augmente le gain principalement mais pas vraiment le volume) ?
- Ou est ce simplement que je raconte des conneries et qu elle va augmenter notablement mon volume sur le canal saturé ?
7
Vu tes questions, tu dois jouer constamment avec le potard de volume de ta guitare à fond.
En disto, si tu baisses un peu le potard du volume de ta guitare, tu verras par toi meme que le gain diminue. Pareil avec une pedale de volume avant le preamp.

En tout cas la microamp fera ce que tu veux, mais pas comme tu pensais le vouloir. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Sur mon Fender HRD, elle augmente le vol sur les 2 canaux.
Par contre samedi dernier en repet on m'a prete un Peavey Classic 50, en clair c'était OK, sur le canal lead, rien, a peine un peu plus de grain (et pas meilleur) et idem avec mon overdrive d'ailleurs, meme pb. Donc quand j'ai compris, j'ai uniquement utilisé la canal clair, vu que j'ai un bon OD.
J'ai un autre ampli a tubes, j'essairai aussi pour voir par curiosité.
9
Doc Plus : En effet je joue toujours avec mon volume de guitare a fond, je trouve le son est bien meilleur. Mais j'ai essayé et ce ne change pas grand chose de faire varier le volume de ma guitare sur le canal saturé vis a vis du volume sonore.

Sverlag : tu as le meme phenomene que moi. Merci pour ton conseil, je vais peut etre utiliser le canal clean avec une disto + booste lors des solos.

Mais bon, personne a une solution pour augmenter le volume du canal disto, en utilisant la facade ???
10
Comme dit Dc, le mic amp trop bien pour passer au-dessus du mix en solo.

Mais je me souviens avoir vu un concert de "la clinik du docteur Schultz". Schultz (Parabellum) utilisait un équa Boss GE7 pour booster ses leads sur le canal saturé de son ampli Marshall. Il n'avait que ça comme pédale.
Et une belle Gibson !
Ajout : et l'ampli n'était pas à donf niveau gain.