Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic VDP1 Vintage Pre-Drive
Photos
1/18
TC Electronic VDP1 Vintage Pre-Drive

Sujet Quelqu'un l'a essayé ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un l'a essayé ?
Juste pour savoir ce que ça donne, n'hésitez pas à faire vos commentaires :clin: .
2
C'est marrant, je me posais la même question aujourd'hui :clin:
3
Ce post rencontre visiblement un succés phénomale, je ne sais pas si au niveau commercial c'est la même chôse, elle a pourtant l'air sympa. Dommage que TC propose des tarifs si réhidibitoire pour ses pédales :??: .
4

Citation : Dommage que TC propose des tarifs si réhidibitoire pour ses pédales



Disons que lorsque l'on a pris goût à la qualité de leur produit, on accepte mieux leurs tarifs. Leur Chorus/Flanger était devenu une référence, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ils avaient en tout cas arrêté la production de leurs autres pédales (le compresseur, le booster, le phasing, etc...) qui étaient pas mal non plus.

Pour ce préampli, que je découvre, il faudrait avoir un avis comparatif vis à vis d'un Sansamp, qui n'est pas donné non plus, mais qui a plus de possibilités. Il faut espérer que leur truc est magique, parce que 2000 F pour une disto améliorée, il faut avoir un pouvoir d'achat Danois pour l'avaler sans tousser...

Edit:

Il y a un avis sur Harmony Central:

===================================
Price Paid: $ 244

Ease of Use: 8
very straight forward and easy to use.......

Sound Quality: 10
for a pure lead sound its spot on........i leave the pre amp and boost on with a high gain boost and everything set on full...what an amazing sound,,,so clear and thick yet there is hardly any background hiss or hum .....i am well impressed with this unit

Reliability: N/A
only had it 3 days

Customer Support: N/A

Overall Rating: 9
i use a koch multitone 100w combo,ibanex jem 555,tc electronics g system,fender highway strat .....
the vpd1 was the missing icing on the cake....i just couldnt get that lead sound...it was annoying like something was missing..the vpdi is perfect and it has a speaker sim on it for when you want to record directly from its output..
it has a mid/high boost.........both sound good.......the mid boost is a bit like brian may and the high boost is like leaving your cry baby tilted forward.......
its a very expensive solo pedal and hardly weighs anything but the sound quality will just astound you...

Submitted by danny at 08/24/2005 12:46
5

Citation : Leur Chorus/Flanger était devenu une référence, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ils avaient en tout cas arrêté la production de leurs autres pédales (le compresseur, le booster, le phasing, etc...) qui étaient pas mal non plus



En quelques sortes seulement car on trouve encore ces effets chez Carl Martin : je sais que le chorus Tc et le X2 de carl Martin fonctionne sur un circuit identique (sauf qu'il est doublé chez Carl Martin) et je crois que c'est aussi le cas pour les autres ... à vérifier !


6

Hors sujet : J'ai eu il y a qq années un Chorus Flanger TC, et j'ai en ce moment le Chorus/Delay de chez Visual Sound. J'ai le même souci avec ces deux pédales: la boucle d'effets de mon Boogie semble trop costaude (niveau ligne) pour ces pédales. Je ne parviens pas à trouver de solution "propre", il faudrait modifier les pédales pour les adapter au niveau ligne, et c'est pas simple. Est-ce que qq a déjà rencontré ce type de problème?

7
Un p'tit UP :bravo:
8
J'ai entendu cette petite bete sur youtube et ca sonne vraiment d'enfer je trouve. bon après ce n'est qu'une video...

http://fr.youtube.com/watch?v=PHinoH9Lwhw

bon en meme temps le bonhomme joue sur gibson les paul et marshall bluesbreaker, donc y a moyen que ca sonne bien :mrg: