Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une pédale buffer analogique chez TC

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 108 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une pédale buffer analogique chez TC

TC Electronic pense aux amateurs d'immenses pedalboards et autres fanatiques du cable jack en proposant un nouveau buffer.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 15:29:52 ]

2
Question aux connaisseurs: j'ai 5-6 pedales, certaines true bypass, d'autres non, qui sont toutes branchées dans un switcher loop master, qui est true bypass (donc en gros la guitare est branchée dans le switcher, qui sort direct sur l'ampli, et contient 5 boucles qui contiennent chacune des pedales).

Est-ce que le bidule présenté dans cette news me servirait a quelque chose ?

Est-ce que le fait d'utiliser plein de pedales et de cables attenue quand meme le son meme si la quasi-totalité est desactivée ?
3
Tout dépend comment est fait le switcher, mais oui il se peut que ton signal se dégrade tout de même. De toute façon pour ce genre de choses c'est simple, il faut te fier à tes oreilles. Si tu ne ressent pas de perte comparé à ta guitare seule branchée dans l'ampli, ne te fatigue pas ca ne changrea rien. Si en revanche tu entend une différence le buffer peut effectivement aider. En espérant t'avoir aidé :)
4
Tiens un buffer chez TC :-D

C'est pour cacher la misère de leurs pédales qui sont true bypass et qui niquent de ce fait les aigus sur les guitares et basses passives ? :facepalm:

J'ai une seule pédale TC... le ditto, utilisé seul avec 2 câbles de 3 m c'est déjà suffisant pour niquer les aigus, et là en plus faudrait raquer 69€ parce qu'ils sont radins au point de ne pas inclure de série un buffer dans leurs pédales ?

Pour répondre au sujet du pedalboard pris dans un looper switcher: suffit de mettre le buffer en fin de chaîne, donc entre le switcher et l'ampli, comme ça aucun problème. Et oui, une seule pédale true bypass, ça dégrade le son, donc toute une floppée avec un instrument passif, c'est la cata. C'est pour cela qu'il y a des petits malins qui te font passer des vessies pour des lanternes en te vendant des boosters d'aigu.... en pédale true bypass comme c'est rigolo ! alors que le buffered bypass devrait être obligatoire.

C'est bien pour cela que les VRAIS fabricants de pédales boutiques font du buffered bypass, ou te laissent le choix avec des jumpers à déplacer sur leur CMS, le cas de Simon Keats chez Origin Effects par exemple.

Le true bypass est une supercherie commerciale, 90% des musiciens tombent dans le panneau du "comme l'input est directement connecté à l'output, no perte !" alors que ça ne tient pas compte de 2 facteurs importants:
- le phénomène de capacitance des câbles
- le niveau de résistance en sortie de l'instrument en ohms: un instrument passif a une plus forte résistance, le fait d'ajouter un buffer abaisse la résistance ce qui permet de mieux transporter les fréquences, notamment les aigus. On sait bien pourquoi les grosses marques font en majorité du true bypass (exception: Boss): un composant et des soudures en moins, ça réduit les coûts, on camoufle ça derrière un argument commercial complètement faux : "no tone loss" qu'ils disent chez TC (j'en pleure de rire à chaque fois que je lis ça sur leur site, leurs vidéos ou leurs produits :mdr:) le tour est joué, le pékin moyen gobe.

Il suffit d'upgrader sa guitare ou basse passive avec un buffer, type Redeemer de Creation Audio Labs, et le tour est joué. Qui plus est CAL propose 3 variantes:
- onboard, à souder donc
- outboard
- en boitier à ajouter en fin de pedalboard.
http://www.creationaudiolabs.com/#!redeemer/cqq6

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

5
Une vidéo pour mieux comprendre

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

6
Si ce n'est que des aigus, c'est pas bien grave !
Je passe mon temps à les baisser tellement ça me vrille les feuilles icon_facepalm.gif
ça doit être l'âge :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Chez TC tu as souvent un dip switch à activer pour passer en buffered bypass. En tout cas sur ma réverb et mon délai c'est le cas.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 12:37:31 ]

8
Vi et pis autant une collection de true bypass à la suite peuvent ruiner ton signal, autant... certains aiment la baisse de signal (Jimi Hendrix prenait exprès des câbles longs pour avoir un son plus "sombre", plus mat), et autant une pile de pédales avec des buffers moyens ou même un peu foireux et qui s'additionnent peuvent tout autant mettre un joyeux dawa dans une config !
Le top c'est évidemment les constructeurs qui laissent le choix (dip switch ou autre) !
9
Citation :
Je passe mon temps à les baisser tellement ça me vrille les feuilles
ça doit être l'âge


Cela peut être du à l'âge ou bien encore des V30 dans un cab ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10
Bonjour,

Savez vous si le buffer déjà intégré dans chaque pedal tc electronic toneprint (oui il y en a un) est le même que celui present dans le bonafide?

Merci