Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement dans la chaîne d'effet

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 17 938 vues
  • 17 followers
1 Placement dans la chaîne d'effet
Voilà, tout est dans le titre : à quel endroit de votre chaîne d'effet placez vous ce petit engin génial? Perso, il est en gros au milieu, après les distos mais avant les modulations et les délais, mais je me demande s'il ne serait pas mieux carrément vers la fin, après les délais. Etant en pause au taf, je n'ai pas le moyen d'essayer avant quelques jours :((

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

Afficher le premier post
11
Oui je l'utilise dans la boucle pour avoir un peu plus de volume en solo.
Il y a parait-il 2 versions de cette pédale, la 1ere qui te donne un +6 db meme avec le potard a 0(celle que je posséde), et la 2eme version qui est semble t-il vraiment a 0 db avec le potard a 0.

Cela ne me pose pas de probleme d'avoir 6db de + meme avec potard a 0...bien souvent je pousse meme un peu plus le potard pour sortir du mix.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 10:17:00 ]

12

Merci pour l'info icon_bravo.gif  ...mais comment différencier les deux pédales ?

Let's Rock !

13
A l'interieur de la pédale il y a 2 petits switchs, sur la version 1, ce sont des boost de bass et treble, sur la version 2 boost de level et treble.
Si tu veux tester le mien y a pas de probleme ;)
14

...ok, merci du tuyau ... si j'en trouve un d'occase, je pourrai demander cette précision, il va de soi que la version 2 est plus appropriée ...

Merci pour ta proposition d'essai, il faudrait juste que je trouve un moment ...

Let's Rock !

15
Je connaissais pas ce produit, quelle différence avec le RC boost ? Le Rc a l'air de présenter les mêmes caractéristiques que cette pédale, sauf qu'on a l'équalo direct sur la bête, au lieu de l'ouvrir pour choper les trim internes (jamais compris cette manie de flanquer des réglages à l'intérieur...)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

16
Citation de jnogier :
Il y a parait-il 2 versions de cette pédale, la 1ere qui te donne un +6 db meme avec le potard a 0(celle que je posséde), et la 2eme version qui est semble t-il vraiment a 0 db avec le potard a 0.

Citation de jnogier :
A l'interieur de la pédale il y a 2 petits switchs, sur la version 1, ce sont des boost de bass et treble, sur la version 2 boost de level et treble.


Petite correction, enfaite c'est que +3dB sur les deux versions, et ça dépend du setting des DIP (mini-switch internes) ^^
Sur la version 1, les deux DIP sont appellés "Bass Boost" et "Bright", sur la version plus récente "+3dB GAIN" et "Bright (flat EQ)"
Et au final Y'a que l'appellation qui change.

En tout cas, les +3dB sont présentes dès que la pédale est enclenchée, même portard à 0 si le DIP1 est sur ON ^^ Si tu veux pas ces +dB à 0, suffit de mettre le DIP1 sur OFF.

Après je sais pas si le DIP1 "Bass boost" de l'ancienne version est sur OFF, si ça vire ces +3dB, potard à 0.

(j'ai la Fiche notice de la version 1 et 2, si vous voulez).

Après, si tu veux juste monter le volume avec ce booster, tu le mets dans la boucle. Si tu veux monter le gain, tu le mets en façade ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 02:02:48 ]

17
Citation de Sicordist :
Je connaissais pas ce produit, quelle différence avec le RC boost ? Le Rc a l'air de présenter les mêmes caractéristiques que cette pédale, sauf qu'on a l'équalo direct sur la bête, au lieu de l'ouvrir pour choper les trim internes (jamais compris cette manie de flanquer des réglages à l'intérieur...)


Le RC est plus transparent, la plupart des gens s'en servent en permanence pour améliorer le son.
Le EP est plus chargé en médiums, et celà le rend plus apte à sortir du mix quand on passe en solo. Dans ce cas, on peut choisir de le mettre dans la boucle d'effet.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18

Le EP en booster pour sortir du mix, c'est vraiment top. Il n'est peut être pas aussi transparent que le RC, mais en boost, il ne dénature aucun des sons que ce soit des guitares ou des pédales.

Le RC est assez chouette pour simuler un canal clean poussé à fort volume et qui commence a cruncher, le tout, bien entendu, a un volume raisonnable !

No you're not dying, you're like the ocean now

19
En effet, j'ai le RC, et c'est pour ça d'ailleurs...transparence, et si besoin, limite préamp pour faire cruncher.
Ok, bien noté pour le EP, merci !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

20
Citation de Koeur :
Citation de jnogier :
Il y a parait-il 2 versions de cette pédale, la 1ere qui te donne un +6 db meme avec le potard a 0(celle que je posséde), et la 2eme version qui est semble t-il vraiment a 0 db avec le potard a 0.

Citation de jnogier :
A l'interieur de la pédale il y a 2 petits switchs, sur la version 1, ce sont des boost de bass et treble, sur la version 2 boost de level et treble.


Petite correction, enfaite c'est que +3dB sur les deux versions, et ça dépend du setting des DIP (mini-switch internes) ^^
Sur la version 1, les deux DIP sont appellés "Bass Boost" et "Bright", sur la version plus récente "+3dB GAIN" et "Bright (flat EQ)"
Et au final Y'a que l'appellation qui change.

En tout cas, les +3dB sont présentes dès que la pédale est enclenchée, même portard à 0 si le DIP1 est sur ON ^^ Si tu veux pas ces +dB à 0, suffit de mettre le DIP1 sur OFF.

Après je sais pas si le DIP1 "Bass boost" de l'ancienne version est sur OFF, si ça vire ces +3dB, potard à 0.

(j'ai la Fiche notice de la version 1 et 2, si vous voulez).

Après, si tu veux juste monter le volume avec ce booster, tu le mets dans la boucle. Si tu veux monter le gain, tu le mets en façade ^^


Merci pour ces précisions :bravo:

Le +3db est bien présent meme avec le dip switch bass sur off.