Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les luthiers/réparateurs/technicien du coin

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 4 397 vues
  • 10 followers
1 Les luthiers/réparateurs/technicien du coin
Salut tout le monde,

J'ai pensé que ce serait sympa de faire une liste des luthiers ou des mag qui sont compétents pour les réparations/réglages dans la région.

Ce que je demande, c'est que le topic ne parte pas en débat/troll, on donne juste les noms et adresses qu'on juge digne de confiance et à qui on confierait sans hésitations nos chères instruments de musique.

Donc, ceux qui ont déjà eux des réparations à faire, ce serait sympa de laisser un petit message dans ce sujet. :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
2
Sans la moindre hésitation pour les cuivres à Dijon c'est Cadences. rue Jean-Jacques Rousseau. :bravo:
3
Pour un travail de lutherie sur un manche de guitare électrique (surfaçage, refrettage) pas 36 solutions ...

DNG à Paris, je sais c'est loin mais eux ils savent ce qu'ils font.

A+

Van

www.soffa.fr.st

http://www.hove-music.com/

4
Hey hey

si tu es sur Dijon et que tu as des réparations sur ta gratte à faire faire tu peux aller chez FALLONE au 117 rue d'Auxonne. C'est là bas que je fais réparer et rerègler mes grattes et je n'ai jamais été déçu!!! www.fallone-musique.com
5
Salut,
j'habite en bourgogne,
et je connais un site qui vends des pièces de lutherie et des instruments.
c'est pas chèr.

:aime: www.guitare-shop.com :aime:

il offre aussi la possibilité de publier les concerts en bourgogne.
j'ai lu que c'étais sympa comme site:

http://kamelchenaouy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3004
6
Réglages guitare ou basse > fallone à dijon, rue d'auxonne, la clé de sol, place bossuet
luthier > gunther siefert à dijon, rue berbisey
par contre pour les amplis j'ai pas d'adresse...
quelqu'un se souvient-il de l'atelier de Dr Musique ?
7
J'avais emmené mon ampli chez Dr Musique, mais je ne me souviens plus trop... C'était pas près de la gare ? J'ai un pote qui doit savoir, je lui demanderai à l'occaze. Sinon, super bon boulot !

:up:
8
Hello !!!

Sur Chalon sur Saône, je peux citer Philippe Rolland , dit " Rocco" , qui se débrouille plutôt pas mal côté lutherie et réglages , mec cool , et sacré zicos , ce qui ne gâte rien . Tel : 03 85 41 36 98

Hersey

9
Je "Up" au cas où il y ai du nouveau dans le monde de la lutherie bourguignonne.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
10
Music'en Scène
25 rue Pasteur
71100 CHALON SUR SAONE


Voila j'ai acheté ma basse, ampli, pédale effet la bas sont très sympas et donnent de bons conseils!
Meilleurs magasin de musique sur chalon selon moi