Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dur dur de composer des breaks, help !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
1 dur dur de composer des breaks, help !
Bonjour bonjour,

J'essaie de me mettre au breakbeat et consorts et je dois avouer que je galère pas mal. (je travaille sur korg mx1 et rebirth).

Quelqu'un peut-il me décomposer une rythmique de base (Kick-Snare-Hat-etc...) de cette façon : xx0x-x0xx-etc...

Je voudrais me rapprocher de ce style là :


Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait bien sympa de sa part. Merci d'avance ! ;)

Seb
2
Arf ! Personne pour me filer quelques bons tuyaux ?
3
Je repond quand meme peut etre cela servira a un prochain lecteur
Dans la music electro , techno , housse etc...etc...
La rythmique a pour base le kick qui est sur tout les temps
Pour tout ce qui est breack il faut avoir une aproche de bateur est prendre pour base le snare , donc la caisse claire qui est situer en general en 4/4 sur le 2eme et 4eme temps
Ne jamais mettre un kick en meme temps que le snare et une regle de base pour que la rythmique sonne breack
Partir sur une rythmique de base avec velociter forte pour avoir un groove principal et apres rajouter des ghost note donc des notes avec une velociter faible
Donc je reprend les grandes lignes pour faire sonner une rythmique breack
-prendre le snare en reference et plus le kick comme en techno
- le snare sur le 2eme et 4eme temps pour la base
-jamais un kick sur un snare
- creer un groove principale avec velocité forte
-ajouter des ghost note pour apporter du groove donc note avec velocitè faible
Un example en partant sur une loop en 4/4 et que les temps ait 4 pas donc chaque pas corespond a un quart de temp ,
O=UNE NOTE,X=PAS DE NOTE
pour le rythm principal a velociter forte
Kick: OXXX XXXX XXOX XXXX
Snare: XXXX OXXX XXXX OXXX
Pour les ghost note a rajouter pour le groove a velociter faible
Kick: XXXX XXXX OXXX XXXX
Snare: XXXX XXXO XOXX XXXX
pour le charley mettre un charley fermer sur touts les temps et contre temps a velociter moyenne et mettre un velociter forte sur les pas qui tombe en meme temps qu'un kick ou un snare cela apuiras le groove pour les accent et le charley soutiendra la structure
Pour une impression de vitesse mettre le charley fermer sur tout les quart de temps
Apres si vous commencer essayer de vous faire une traduction d'une partition rythmique des note en pas sur une grille pour vous permette de recuperez des partition rythmique et les retranscrire en language grid d'un sequenceur
Si l'ont part du principe que mes temps dans mon sequenceur sont diviser en 4
Cela donne sur une base de 1temps:
Une noir et l'equivalent de un temps : OXXX
Une double croche , Une croche et un demie temp : OXOX
etc etc....
Chopper des partition pour vous entrainer ou il y'a enormement de tuto sur you tube et faite des recherge sur le amen breack c'est la rythmique de base pour la jungle
Apres pour obtenir un grain jungle le placement de note ne fait pas tout , perso je suis ariver a la conclusion qu'il est obligatoire de resampler ces rythmique a un bpm inferieur et les jouer au bpm du style de zik car meme en pitchant ou tuner au max un snare de groove box on obtient pas ce grain jungle que l'ont a quand on joue un sample accéléré , sampler ces propre boites a rythme arrive a aporter le grain jungle
C'est ce que j'en ai conclue apres plusieurs années a m'acharner a vouloir sonner jungle avec mes boites a rythme sans utiliser de sample