Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robkoo R1
Photos
1/1
Robkoo R1

Breath controller de la marque Robkoo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $500 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Robkoo dévoile enfin son breath controller nommé R1

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 391 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Robkoo dévoile enfin son breath controller nommé R1
327378.png
On en avait vaguement entendu parler mais sans plus de détails. Aujourd'hui, Rokboo annonce enfin l'arrivée prochaine du R1 sur notre continent.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les 2 vidéos sur la chaine du constructeur chinois ne montent absolument pas les possibilités de leur contrôleur Midi à vent R1... 🤦‍♂️

Trouvé celle-ci sur laquelle on peut voir le reviewer souffler dedans 10 secondes au début, du blabla, du blabla présentant les caractéristiques
(idem dans sa vidéo part1 dans laquelle il fait une juste démo de l'étendue des octaves avec un preset de violon 🤷
puis blabla sur les connectiques)

Les 40 dernières secondes, on peut le voir jouer R1 tenu à l'horizontale, en mode flute traversière, sauf qu'il prend un bec en bouche au lieu de souffler vers le bas comme dans une traversière, basurî ect... :oo:

PS : A la toute fin, il indiqué qu'il fera prochainement une 3eme vidéo sur l'app JamKoo



Ci-dessous, le visuel 3D de la dite "flute mouthpiece" embouchure de flute supposée traversière... 🤔
la bonne nouvelle pourrait être qu'ils prévoient de faire d'autres embouchures : "More mouthpiece types on the way."

mokuai5Sd9.85ea742c6ed9bca9e9ab.png

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 17:09:01 ]

3
Flag
4
Sans doute est-il plus simple de mettre un capteur dans une embouchure de ce style plutôt que dans une embouchure typique de flûte traversière.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Cool, a suivre de près !
6
sympa! mais à quand un controleur midi au format melodica? je pense que ça ravirait pas mal de claviériste qui voudrait jouer d'un instrument à vent sans avoir à tt réaprendre depuis le début....
7
La 3ème vidéo de Calvin Chong est en ligne depuis tout à l'heure 🙃

Spoiler alert : 10 minutes de blabla sur le procédé Midi par Bluetooth Low Energy avant qu'il ne joue du R1 avec le VST Imoxplus Respiro durant à peine 30 secondes...

Puis, re 3 minutes de blabla sur la config BLE R1/iPad avant test d'apps SWAM de l'éditeur "Audio Modeling" (lien = leurs apps sur l'appStore iOS)

Vidéo pas super passionnante, enfin ne montrant que moyennement les possibilités du R1 quoi 🤷

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 14:27:32 ]

8

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 16:33:53 ]