Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet D'ou êtes vous en bzh?

  • 1 317 réponses
  • 206 participants
  • 145 325 vues
  • 191 followers
1 D'ou êtes vous en bzh?
Voila tout est dans le titre. perso je suis d'a coter de brest
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
Afficher le premier post
991
Je trouve çà bien qu'ils aient construit cette salle ( vu la tendance des budgets …) Qui gère la programmation?

 

992
C'est une association, Polarité : http://www.polarites.org/?page_id=66
993
Ah oui ok , cool .

10Euro de l'heure le studio? C'est uniquement pour des demos j'espère ( sinon les studios du coin vont faire la gueule…)

 

994
Citation :
Nouveau studio (Pro Tools, Cubase, Neve, avalon, api, Universal Audio, Neuman, Focal, Dynaudio…), mise en service à partir de 2016.

Tarif

10€ / heure d’enregistrement et de mixage

En effet ! Bizarre quand même : en général, les structure associatives ne permettent pas d'enregistrements d'albums. Enfin bon, tu vas faire un enregistrement, t'es pas obligé de dire ce que tu en fais.

Pas cool pour les studios.

A propos de studios, je suis en galère : sessions d'enregistrement prévue demain et le lieu avec une bonne acoustique qu'on devait avoir "faut que je demande à mon financeur, mais ça ne devrait pas poser de problème", ben ça a posé problème.

Je passe quelques coups de fils, là, mais si quelqu'un a un lieu ou une suggestion... Merci.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 10:36:27 ]

995
Mise en route du studio d'enregistrement en 2016. Je pense qu'il s'agit d'une mise à disposition du studio, avec les conseils/assistance d'un technicien. J'ai quelques connaissances qui bossent dans cette asso, je vais essayer de me renseigner.
996

Hors sujet :

Will, mon studio est libre en ce moment ... mais ça fait un peu de route .

 

997
Citation de Krapod :
Mise en route du studio d'enregistrement en 2016. Je pense qu'il s'agit d'une mise à disposition du studio, avec les conseils/assistance d'un technicien. J'ai quelques connaissances qui bossent dans cette lasso, je vais essayer de me renseigner.


Justement , une mise à disposition à se tarif , les studios du coins peuvent fermer directement…
Sur Lorient , L'asso MAPL fait la même chose : le studio est mis à dispo pour 50 euro / jours ( 10H ) certes les locaux sont pourrit et le matos est basique mais il y à déjà largement de quoi faire du bon travail pour qui sait bosser..




 

998
Citation :
Sur Lorient , L'asso MAPL fait la même chose : le studio est mis à dispo pour 50 euro / jours ( 10H ) certes les locaux sont pourrit et le matos est basique mais il y à déjà largement de quoi faire du bon travail pour qui sait bosser..

Et avec le recul, est-ce que ça a eu un impact sur les studios lorientais?

Ici, ça va faire deux fois plus cher en tarif, 100€ pour 10 heures. Et je ne pense pas que c'est le technicien de l'association qui va faire le boulot d'enregistrement/mixage. A mon avis, il est là juste en appui.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions avant plus d'infos. :noidea:
999
Autour de Lorient , je ne connais qu'un seul studio , il est à proximité de Vannes .( Moi je n'ai plus de locaux depuis l'hiver dernier mais je suis toujours actif.)



 

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:56:33 ]

1000
Citation :
Et avec le recul, est-ce que ça a eu un impact sur les studios lorientais?

Aucune idée. Il y a avait plusieurs studios dans le pays de Lorient (au moins 4 ou 5 de mémoire) il y a une quinzaine d'années. A ma connaissance, il n'en reste guère. Mais les MAPL sont-elles responsables ? J'ai un doute. Sans doute y ont-elle un peu contribué, mais je pense que c'est surtout le développement du HS qui a flingué ces studios.