Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 567 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
281
Je sors de chez oudenot a st brieuc. 100 bornes pour un vrai magasin de guitare. 1 h 30 de test sur des super guitares avec un vendeur competent, qui te fait tester les guitres que tu veux. Une boucher en percpective.:D:
282
GUY OUDENOT ? il est super ... ma premiere guitare chez lui. je l'ai connu dans un tout petit magasin minuscule...et là c'est le plus grand choix en Bretagne voir France en acoustique;)

ps : Elle est toujours là sa fille ?:D:
283

Oudenot, c'est le plus grand choix... et aussi le plus cher de Bretagne, même si la Bretagne annexe le reste de l'Europe  eek

On m'a récemment dit du bien de Stone Musique aussi.

JM

284
Perso Oudenot c'est fini.
Au début j'étais impressionné aussi, quand il racontait à qui voulait l'entendre qu'il était avec Jimmy Page au téléphone, quand je voyais son stock de gratte, mais c'est fini tout ça.
Il m'a réparé des grattes n'importe comment, ses redressages de manche à chaud, c'est vraiment du n'imp'. Les sillets remontés avec une cale de bois merdique facturé une fortune, et dernièrement j'ai entendu dire (ragots ??) qu'il avait electrifié une guild US et qu'il a mis le haut de la prise jack sur le flanc haut de la guitare.

Nan franchement, c'est un business man surtout.
Il a fait une gratte à Dan Ar Braz une fois, ouais...
Depuis il fait sa réput' la dessus mébon.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 11:37:15 ]

285

C'est marrant j'ai entendu la même chose de ce gars par des luthiers du 35. Des guitares réglées n'importe comment qui leur ont donné pas mal de taf.

286
Moi j'ai entendu par des concurents aussi pas du 35 mais effectivement.
Au début j'y connaissais pas grand chose je disais trop rien, j'étais bon client en plus. Mais avec l'expérience, il était clair que j'en tirerai pas grand chose de son bricolage.

Je suis Charlie

287
J'avais pas vu les posts diffamatoire à l'encontre de Mr Oudenot mais en attendant quand Chenaouy n'a pas réussi à finir sa gratte pour Lavillier; c'est à Oudenot qu'il l'a envoyée pour la finir... Pierre Ben Susan, vous connaissez? Un des plus grand guitariste (dans la finesse) du monde... il est client là bas aussi!
Dan ar Braz à rencontré Mr Boucher au Custom et c'est là bas qu'il s'ai fait sponsoriser!
A part ça, contrairement à vos luthiers des dernières pluies, je n'ai jamais entendu Oudenot dire du mal de ses confrères et concurrents.
C'est qu'il n'en pas besoin... Réfléchissez un peu, si il était si nul que certain le prétendent, pensez qu'il serait toujours ouvert? et que son stock s'élargisse d'années en années?
Le seul défaut qu'ils ont c'est qu'ils font du bricolage pour dépanner les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas se payer la réparation complète. Il dépanne et après on le lui reproche... Normal!
Enfin bon apparemment il y en a qui sont plus douer pour cracher dans la soupe que pour faire avancer le débat.
A bonne entendeur...

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 18:55:34 ]

288
J'vois pas en quoi la critique ne fait pas avancer le débat, c'est plutôt le contraire !
Et parler de diffamation, sur un forum, c'est un peu exagéré.
Les gens ici ne vendent rien et n'ont pas la prétention d'avoir la connaissance parfaite dans tous le domaines. C'est mon cas, je ne suis qu'un petit amateur, je bricole un peu mes grattes depuis 20 ans, et mon niveau à la guitare est relativement bas. (je m'auto-diffame)

Et je persiste et je signe : j'ai pratiqué depuis mes débuts Guitar Shop, et avec plaisir quand j'ai commencé la gratte. Ce mag me faisait kiffer, l'accueil y était toujours courtois.
Mais j'affirme qu'avec le temps et l'expérience, (je ne parle pas des ragots qui effectivement n'apportent rien au débat, je parle de MON expérience), certains boulots qu'il m'a fait ont été totalement bidons, inutiles voir même dégradants pour certains de mes instruments.
Quand à la question du budget, je n'ai jamais fait réparer mes grattes à l'économie, donc l'argument du dépannage n'est, pour ma part, pas valable.

Quand au boulot qu'il a, tant mieux pour lui, son business marche, la plupart des gens y trouvent leur compte, pas de soucis pour moi, je respecte son expérience, éventuellement son travail lorsqu'il est bien fait, mais pour ma part je trouve sa réputation un peu usurpée.
Je ne trouve pas ça diffament, je donne juste UNE opinion. Je vais pas me forcer à dire ou penser le contraire, je n'ai rien à y gagner. (je me demande par contre si ce n'est pas ton cas)
Quand à ses concurents, dans un prochain post, je me gênerai pas pour être également aussi "cassant" si c'est mérité.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 12:42:59 ]

289
Bonjour,

Dans un tout autre registre, on trouve à Vannes l'atelier de Frank Ravatin, luthier de violon et violoncelle pour les musiciens professionnels (quand on fabrique à la main une dizaine d'instruments par an, on ne vise pas le grand public).
290

Guitaristic22,

C'est ton premier post sur ce forum, bravo.

Ton pseudo et ce que tu dis du mag d'Oudenot font penser que tu n'es pas le client ordinaire du magasin.

La manière avec laquelle tu t'adresses à nous pour un premier post est assez désagréable.

Bref, tout ça pour dire que c'est un bien mauvais départ et que ce serait à la fois plus constructif, plus honnête et plus agréable pour tout le monde de changer de ton et d'éclaircir ta position. Ici, c'est un forum, pas une foire d'empoigne, nom de Dieu ! icon_mrgreen.gif On est là pour partager des avis, et le fait de ne pas être d'accord avec autrui n'implique pas forcément qu'on soit agressif.

Perso, j'ai été client chez Oudenot, je n'ai pas été scotché par la qualité du service, mais c'est sans doute parce que je ne suis ni Dan ar Braz ni Pierre Bensusan (dont le patronyme s'écrit en un seul mot). En tous les cas, c'est ma liberté de choisir, et le jour ou je rachète une guitare, ce ne sera pas chez lui.

Et moi aussi, c'est mon expérience personnelle.

JM

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 12:31:44 ]