Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 570 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
291
J'ai pas non plus l'impression que notre nouvel ami soit absolument neutre dans cette histoire effectivement.
Celà dit ça aurait été intéressant d'échanger, mais je doute que celà soit possible ; surtout lorsqu'on s'inscrit pour 1 post.
:??:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 13:48:57 ]

292

En fait ce n'était pas son 1er post. J'ai viré les 4ers qui étaient de la pub pour le magasin dont il parle, et dont en effet il n'est pas un simple client.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

293
Rhoo !!
:oops2:

Ben rien à ajouter du coup...icon_facepalm.gif


Diffamatoires !!!:oops2:

Je suis Charlie

294

Ite missa est !

JM

295
Un peu plus à l'ouest Tryphon...:-D

Je suis Charlie

296
J'ai beau être proche de Mr Oudenot je n'en suis pas moins objectif dans mon propos.
Sachez pour tous les échaudés du Custom, que Gurvan, son premier fils va prendre la relève et que le passage à une nouvelle ère se fait déjà sentir...
Vous êtes libre d'acheter vos guitares où vous voulez les gars, mais un service après vente comme le leurs ça se trouve pas au coin de la rue!
Perso, les connaissant depuis très longtemps je me permet de m'indigner sur le sort qu'on leur réserve sur ce forum... J'ai vécu en GB, aux US, en Suisse... et j'en ai vu des shops. C'est pourquoi je trouve ça extra qu'il y est un shop comme ça à Saint Brieuc.
Enfin bon, je ne fais que donner mon avis...
297
C'est louable de donner son avis, mais c'est valable pour tout le monde, même s'il est différent du tiens.
Pour leur SAV, qu'est ce qui te fait dire qu'il est supérieur à celui de ses concurents ?

Je suis Charlie

298

Citation de : Doc Plus

En fait ce n'était pas son 1er post. J'ai viré les 4ers qui étaient de la pub pour le magasin dont il parle, et dont en effet il n'est pas un simple client.

 

D' ou +1 avec Citation de Jan :

Ite missa est !

 

299
Je suis toujours allé chez Oudenot et je n'ai jamais eu de soucis, au contraire, toujours beaucoup de bonne humeur, de professionnalisme et d'attention au client je trouve :tourne:

Je sais pas si c'est le cas partout, mais pour toutes les vérif', petites réparation, réglages (bien fait, et en changeant les cordes en passant), cadeaux, réduction.. qu'ils m'ont fait sans rien me faire payer, j'y retourne. Je connais des magasins qui font payer genre 8€ pour changer des cordes...
Et j'ai toujours eu de très bons conseils ! Je n'ai pas fait beaucoup de magasins de grattes c'est vrai, mais je me souviens que lorsque j'étais gamins (et que je ne connaissais pas les cordes et tirant qu'il fallait), les 2 fois ou on m'a refilé un jeu de cordes avec pas un mauvais tirant pour ma gratte (et donc qui pète 2 jours après..) c'était les 2 fois ou j'étais allé dans d'autres magasins de guitares justement...
Il dit aussi clairement quand des guitares sont mauvaises, qu'elles sont trop chère pour leur qualité. La ou d'autres magasins vous la conseille, content de pouvoir vendre une guitare plus chère.

J'ai le sentiments d'avoir à la fois le coté grand magasin, avec l'expérience et le choix. Et à la fois le coté petit vendeur, avec l'accueil et le service.

Que ce soit en classique ou électrique, j'ai toujours vu du bon boulot de fait chez lui pour ma part ! :D:

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 01:19:01 ]

300
x
Hors sujet :
Citation :
Je connais des magasins qui font payer genre 8€ pour changer des cordes...

En même temps :
- vu le prix d'un jeu de cordes, ce qu'un magasin doit gagner dessus et le temps que ça prend à changer, je comprends que les magasins ne le fassent pas gratos.
- un guitariste qui n'est pas fichu de changer ses cordes lui-même, c'est un peu navrant.

Bref, que certains changent gratos les cordes pour leurs bons clients, pourquoi pas ? Mais demander à un magasin de te changer les cordes gratos, c'est un peu comme demander à son concessionnaire de venir te faire le plein de la voiture que tu lui as acheté. :-D