Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 506 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
191

Hors sujet : D'ailleurs phil29, tu as cité vox dans ta liste, et je rêve d'un petit AC-15 pour remplacer mon vieux transtube Peavey, mais j'ai peur à la fiabilité des nouveaux modèles...As-tu un avis là-dessus ?

Je suis Charlie

192
Il y a DIGITAL SONO aussi sur Dinan.
tres bon magasin!!!

https://www.digital-sono.com/
193
Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds à Trocmusic à Rennes ? Je suis entré pour voir s'il y avait des claviers et suis sorti direct. Magasin minuscule et pas le moindre instrument à touches.

Je suis allé une fois au nouveau Sonowest. On m'a bien conseillé pour le type de câble que je cherchais. Pas grand chose côté synthé malheureusement.
194
Je suis allé chez Troc music rue de Nantes .
L' accueil est très sympa, ils sont très sérieux et honnêtes .
Pour des petites choses (cordes, bandoulliere, capo, médiators ) ils sont globalement moins chers .
Il y a effectivement peu de matos, mais ce n'est pas cher et ça fonctionne, le sav est impec' (le monsieur s'en occupe perso ) . On peut y trouver son bonheur...

Sono West, alors là : j'y suis allé plusieurs fois . Ils viennent de déménager pour CapMalo, et en même temps ils ont pris des nouveaux vendeurs soigneusement incompétants . Les locaux sont plus vastes mais bon ...Plus de choix aussi ... Des claviers pas mals ...
Par contre le jeune chef qui s'occupe de l'encadrement des autres et qui est vendeur (de tapis) est assez avide de vendre tt de suite quitte à mentir sur les références d'un produit et son prix de vente conseillé , ca m'est perso arrivé - Anecdote : (style : le prix pratiqué habituellement pour ce matériel est de 1200? là vous voyez sur ce magazine, et bien moi je vous fais une promo à 800? ) Heureusement que je n'ai pas acheté de suite car arrivé chez moi, j'ai retrouvé le produit à 650? sur le net, celui qu'il me proposait était une réf de qualité inférieur . Quand j'y suis retourné, grand accueil discret en gueulant , avec un "et, bien le monsieur, il en a mis du temps pour se décider " (grrr, ferme ta grande g***** !), quand je lui explique preuve à l'appui son erreur, il ne s'excusera pas .
Donc ...
Cela dit, sans besoin de ce kékos, on peut y trouver du matos de qualité à des prix interessants .
195
Je fais toujours mes choix sur le net. On peut comparer les prix, étudier les caractéristiques et voir les marques concurrentes.
Pour le moment, tout mon matériel neuf vient du net. Mon expérience des magasins me refroidit. Sauf pour West Music à Vannes où j'étais allé pour un casque et les vendeurs avaient été honnêtes et de bon conseils. Par exemple, j'étais allé à Duros pour un softcase de clavier : j'ai attendu 30 minutes avant qu'on me dise que le softcase indiqué sur la liste des produits disponibles n'était pas en stock. Foutage de gueule :lol:

Récemment je suis allé à la trocante et à Cash Express à Rennes pour voir s'il y avait de bonnes occases en synthés. Que du clavier arrangeur malheureusement.

Pour les rennais, je vous conseille Woodrass.com. Leur site d'expédition est à Bruz si bien que vous recevez votre produit 2 jours après votre commande :D:
196
Bon après faut pas être trop exigeant non plus, les tits mags n'ont pas forcément la gestion des grandes boites...
197
198
Je connais pas le mag en question, mais comme on était dans les petits magasins... :bravo:
199
Euh, pour troc music, faire gaffe quand même, réparation nulle à chier (le simple changement de sillet est à chier). Ca n'empeche qu'ils sont sympa, mais à mon avis pas compétent.

Sur rennes, guitar and ko reste le seul vraiment serieux, sympa, ouvert et disponible et pour ce qui est de la lutherie et des réparations, c'est du serieux.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
200
Mon grain de sel :

J'aime bien Sévénéant, pour l'accueil, les prix et les services. Bon, c'est pas une bête niveau connaissances en matos studio.

Oudenot : fausse note dans le concert de louanges, il vends l'argent au prix du platine. A part ça, c'est bien.

D'accord pour l'accueil condescendant et pas forcément compétent chez Hall à Quimper. Ca dépend beaucoup de la gueule du client, ça ne devrait pas. Des potes se font fait un peu escroqués chez eux.

Michenaud, jamais eu de souci, ils m'ont même fait essayer une gratte €€€ alors que j'étais venu acheter des cordes seulement, et ils le savaient.

Pour la maintenance dans le sud29, il y a A Capella, mais je crois que ça déjà été dit... :ptdr:

JM