Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 505 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
211

Hors sujet : Par contre : Don't fuck my wife :bise: :lol:

212

Hors sujet : :pong: :ptdr:

213
Oui ben racontez votre mésaventure plutôt, "fuck" c'est un peu limite même si on comprends bien l'émotion particulière liée a cet anglicisme. :volatil:
214

Hors sujet : oui c'est une émotion intense, souvent en lien après avoir réalisé une transaction avec une personne morale où l'on se rend compte quelques heures plus tard que nous avons subit une dilatation du fondement, et donc se résume en ce mot :)

215
Oui, mais si tu ne racontes rien, non seulement ça ne sert à rien, mais c'est de l'insulte gratuite qui confine à la diffamation.
216
Donc petites anecdotes chez Studio Rock.
Besoin urgent d'une araignée pour alimenter mais pédales d'effets.
Je leur demande ils me disent qu'il n'en ont plus alors que j'en vois une qui dépasse derrière le comptoir. Je leur dit que si ils en ont, car j'en vois une. Ils me répondent oui mais elle est trop cher :?!:
Okkkkkkkkkkkk ...... Je leur fait c'est pas grave c'est urgent, il m'en faut une, 18€ l'araignée, effectivement c'est un peu cher, mais bon j'ai les moyens. Faut croire que je ressemble encore a un étudiant sans sous, c'est flatteur. Où alors ils n'avaient pas envie de bosser.
Sinon je rentre dans ce magasin quelques semaines plus tard pour essayer quelques effets avec une basse. Ils me répondent pas de pb, t'as koi comme basse, une 5 cordes active, on en a pas en magasin tu auras une 4 cordes passive. A 2m de moi il y avait une Traben 5 cordes active ..... Je demande où je me branche, il me montre un ampli guitare. Je demande un ampli basse il me répond que c'est pas possible. A 5m il y a des Markbass en combo que tout le monde peut essayer. C'est un peu du foutage de gueule quand même.
Chez Duros, je demande des anches pour mon saxo, je me fais envoyer chier par la vieille à la caisse qui me dit qu'il faut voir avec un vendeur (les anches étaient derrière elle ..........)

Sinon Milonga, je leur achète un système HF Nady à 250€ un samedi matin. J'ai un concert le soir, l'émetteur casse car il c'est retrouvé coincé entre ma ceinture et ma sangle et en me baissant le boitier c'est écrasé (donc un peu cassé) et la connectique qui allait vers ma basse c'est entièrement arraché (costaud les soudures...). Je demande a le faire changer ou SAV, pas possible car la casse n'est pas un dysfonctionnement. Pourtant il est pas tombé, il c'est juste coincé entre ma sangle et ma ceinture, un peu fragile non ? donc 250€ de perdu en moins de 24h.
217
:oo: A ce point là ça tient plus de l'épicerie que du magasin de musique.
218

Citation : un système HF Nady à 250€


Faut pas s'attendre à une grande qualité ni robustesse à ce prix...
Les gens qui fracassent leur voiture neuve ne la rapporte pas à la concession pour réparation "sous garantie" !
219
Will a raison, il faut étayer ses propos sinon c'est de la calomnie gratos .

Pour ma part :

TrocIson
Je ne suis bien sûr plus client actuellement (depuis 8 mois), je m'exprimerai donc au passé .
J'allais régulièrement chez cet artisan (réparateur-bouineur-vendeur d'électronique ), pour faire entretenir mon Vox AC30 TBX . A chaque visite, il fallait changer toutes les lampes 'c'est obligé', facturation excessive (2X + cher que chez un concurrent à Rennes), réparation douteuse :un jour il casse un ressort qui retient une lampe, d'une il ne me dit rien suite à quoi une lampe se barre pendant un transport et à l'allumage l'ampli fume sur scène(je vous vous fais grâce du flip à la balance et trouver un ampli de secours) et retour chez lui ou il m'explique calmement qu'il avait perdu le ressort à la précédente intervention (3 jours avant) qu'il va me refaire un truc avec une corde de piano pour maintenir 2 nouvelles lampes facturées bien sûr, grrrr !
Je me suis dis qu'une erreur est humaine ... Un mois plus tard je reviens avec 2 enceintes pour faire changer les boomers, je lui demande un devis, quand je repasse il me dis que ca fait 90 euros/piece, je réponds que dans ce cas je paye pour le devis et je ne fais pas la réparation . Le monsieur m'explique que si je ne paye pas les boomers qu'il a commandés, il garde mes enceintes, une heure après menace d'appeler les flics, il me les rend (feignant d'en avoir perdu une pendant 1/2 h ).
J'oubliai : quelques mois auparavant il avait en vente sur une étagère un ampli Selmer à vendre, je lui demande le prix, réponse 'trop cher pour vous', j'insiste, il m'annonce 1200 euros, je lui dis ok je prends , il n'a jamais voulu me le vendre parce qu'en fait après réflexion de 30 secondes il préférais le garder en exposition . pfffff :fache:

Pour SonoWest
:

j'y suis allé plusieurs fois . Ils ont déménagé pour CapMalo, et en même temps ils ont pris des nouveaux vendeurs soigneusement incompétents . Les locaux sont plus vastes mais bon ...Plus de choix aussi ... Des claviers pas mals ...
Par contre le jeune chef qui s'occupe de l'encadrement des autres et qui est vendeur (de tapis) est assez avide de vendre tt de suite quitte à mentir sur les références d'un produit et son prix de vente conseillé , ca m'est personnellement arrivé - Anecdote : (style : le prix pratiqué habituellement pour ce matériel est de 1200? là vous voyez sur ce magazine, et bien moi je vous fais une promo à 800? ) Heureusement que je n'ai pas acheté de suite car arrivé chez moi, j'ai retrouvé le produit à 650? sur le net, celui qu'il me proposait était une réf de qualité inférieur (il s'était trompé? de référence) . Quand j'y suis retourné, grand accueil discret en gueulant , avec un "et, bien le monsieur, il en a mis du temps pour se décider " (grrr, ferme ta grande g***** !), quand je lui explique preuve à l'appui son erreur, il ne s'excusera pas .
Donc ... :fache:

Eurocash :

Alors bon, va essayer de vendre ta gratte ou ton ampli coté 1000 euros et tu comprendras . :fache:
Déjà ils ne t'en proposeront que la moitié soit 500 , et quand tu demandes l'explication d'un rachat si peu élevé, ils t'explique qu'ils ont des charges bla bla bla ... Et qu'ils revendent ton matos 100% + cher qu'ils te l'ont acheté ... Bon ok :| .
Tu retournes 3 jours plus tard et tu vois ta gratte à 1500 euros :?!: .
Je ( ça m'est arrivé ) , je demande à voir le vendeur pour qu'il m'explique à nouveau l'histoire des 100%, et là après 1/4 h, gêné, il descend le pris de la gratte à 1000 euros avec un "on est pas des voleurs quand même" :fache:

Voilà l'explication de mes 'fuck' :violent: :rocket: .
C'est un peu long, mais nécessaire .
220
C'est mieux comme ça, merci pour les infos. :bravo:

Citation : et retour chez lui ou il m'explique calmement qu'il avait perdu le ressort à la précédente intervention (3 jours avant) qu'il va me refaire un truc avec une corde de piano pour maintenir 2 nouvelles lampes facturées bien sûr, grrrr !


C'est pas sérieux et c'est même du foutage de gueule de facturer les lampes. :8O: