Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 507 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
221
J'oubliais Michenaud !!!!!!!!!

Très fort aussi. Je leur achète ma 5 cordes, une rockbass corvette classic.
Après 2 mois, elle était complètement déréglé, donc normal je l'amène au magasin pour un réglage gratuit, car acheté chez eux.
Je récupère ma basse. Quelques mois plus tard, j'ai eu un petit souci avec le trusrod, donc je l'amène chez un luthier à côté de Rennes qui fait ce qu'il faut en réglage et tout, et là il me sort que mon sillet a été cassé ultérieurement et recollé n'importe comment. Je regarde effectivement, je lui demande s'il peut m'arranger ça, il l'a fait et gratos. Après ma petite enquête c'est le mec de Michenaud qui l'avait cassé et ils m'ont rien dit quand j'ai récupéré ma basse. :furieux:
222

Citation : il me sort que mon sillet a été cassé ultérieurement et recollé n'importe comment.

c'est le mec de Michenaud qui l'avait cassé et ils m'ont rien dit quand j'ai récupéré ma basse.



Effectivement, c'était pas honnête :|

:?!:

Pourtant j'ai une expérience inverse avec Michenaud :

J'ai acheté un ampli d'occaze .
L'ampli sous garanti à claqué après multiples pannes .
Le patron m'a - 1. remboursé l'ampli (normal)
2. remboursé l'essence pour mes aller-retours à cause des pannes
3. proposé un ampli de la même marque 30% moins cher que le prix affiché
4. Donné 2 jeux de cordes, 2 jack, un accordeur .
5. vendu une Gibson neuve et qui sonne génial a un prix indécent .
6. S'est excusé avec insistance .

Moi je dis : la classe ! Respects Monsieur . :boire:

Comme quoi une expérience n'est pas toujours la règle .
Qu'il faut avoir eu vent de plusieurs avis avant de se forger un à priori .
(Comme GT Electronik ou tu as au moins 5/6 expérience hyper positives)
223
Voilà, ce qui est mon cas avec SonoWest, mais seulement avec la partie instrument. A chaque fois j'étais satisfait, que ce soit en terme de conseil, service et tarif.
Pour la partie Sono j'ai également été satisfait, par contre pour la partie Workstation, Home Studio, ..... Catastrophe !!!!!!!!!! A tel point que j'ai commandé mon BR-1600CD chez Milonga. Bon il a mis 3 semaines à arriver au magasin, mais au moins je ne suis pas partie avec un équipement d'exposition qui m'aurait coûté plus cher et avec un aspect des plus cheap !!!!!!!!
224
Tiens, y'a pas des proprios de magasins qui pourraient nous parler de leur client chiants/pas honnetes ....ceux à qui tu fais faire 3 chèques et y'en a qu'un d'encaissable ? ceux qui visiblement on fait de la casse (genre cordon jack pour un branchement HP/tete) et qui te le dise pas et soutiennent le contraire ? ceux qui te cassent les couilles 2 heures par jour pendant 6 mois et achètent finalement sur internet et viennent ete demander du SAV derrière ? et qui sont pas content du prix en plus !

Tout ça pour aller dans le sens de will

Hors sujet : bien le bonjour, et au 14/03 si j'ai bien compris :boire:

, l'expérience d'un mag c'est aussi des relations humaines entre un vendeur et un acheteur, tout ça rendu subjectif par l'histoire, la culture musicale, les bonhommes etc etc !

Quant à eurocash, c'est clair, faut jamais vendre chez eux sauf à être très très préssés (genre par des huissiers). Par contre y'a des bonnes affaires (25 € (140 francs à l'époque en 1999) un flanger Ibanez FL9 avec juste un potard tordu et qui marche toujours nickel) avec juste un peu d'état d'âme pour le collègue inconnu obligés de se débarasser de ce matos comme ça. Mais bon, je me dis que c'est un couillon qui a récupéré ça de son père et qui voulait juste de la maille, j'ai moins honte !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
225
Difficile Eurocash. On peut en effet y faire de bonnes affaires (parfois), mais j'ai toujours une triste pensée pour les vendeurs (pas les mecs de la boutique, encore que... Ceux qui ont vendu le matos que tu achètes).

Quoi que, une fois, c'est moi en tant que vendeur qui les ai bien... euh... enfin. :mrg:

Par contre, j'ai pratiquement arrêté de passer au rayon musique de ceux près de chez moi. Il n'y a le plus souvent que des merdes neuves vendues hors de prix (ce qui prouve à quel point les magasins de musique Lorientais font bien leur boulot) ou de l'occase tout aussi hors de prix. De temps en temps, une pépite, mais c'est rare et je suis trop dégouté par le reste à chaque fois.
226
Je te plussoie pour Eurocash. C'est clair qu'en quelques années le choix a fortement baissé. Et depuis qu'ils vendent des m**** signées "XP" c'est pire. En fait je crois que quand ça s'appelait encore cash converters c'était un peu mieux niveau choix et prix.

Sinon j'ai une petite anecdote pas bien méchante avec le hall de musique de Lorient.
Je cherchais à savoir si on pouvait mettre une barre de vibrato "pluggable" sur mon ibanez s270 (l'original est à vis). Le gratteux du magasin (plutôt sympa au demeurant) ne peut pas me dire si c'est possible comme ça tout de suite, et qu'il faut qu'il commande la barre avec le bloc de fixation pour voir. On se met d'accord et je lui donne mon numéro de tel. Après deux semaines je repasse au magasin, on me dit que la pièce est arrivée au mag de Quimper et quelle sera à Lorient la semaine d'après.. "OK pas de problème" dis-je.

Hélas au bout de deux mois à appeler chaque semaine pour avoir des news, je n'ai jamais eu cette pièce, et j'ai laissé tombé. Je me demande s'ils ne m'ont pas mené en bateau depuis le début. C'est dommage, ce sont de petit services comme ça qui fidélisent le client pourtant.
227
Salut les lorientais,

Ben moi je suis un peu deçu des magasins de lorient, un peu l'impression qu'ils s'en foutent des clients... Pas de réelles mauvaises experiences, mais toujours un peu l'impression de déranger (surtout le hall de musique)
Par contre Aubry Musique à Vannes sont vraimment bien je trouve!
:boire:
228
Si je racontais le quart des anecdotes foireuses avec les magasins de musique lorientais, il faudrait tout un topic juste pour ça.

Ceci dit, je suis passé l'autre jour au nouveau qui est un peu plus bas que la hall de musique, sur le trottoir d'en face (Magazik si j'en crois les pages jaunes). Le gars a l'ait plutôt sympa et assez correct. A confirmer.

J'ai découvert qu'il y avait un luthier à Hennebont : Philippe Deputte (à l'entrée en venant de Lorient). Je lui ai ammené ma Warwick Fortress One pour qu'il monte des filets plats et qu'il la règle, ainsi qu'un changement de prise jack qui fauxcontactait.

Je l'ai récupérée samedi. Il m'avait appelé pour me dire qu'elle était prête. J'étais dans le train. Je lui ai dit que je pourrais être là vers 19h05-10, si ça ne le dérangeait pas d'attendre. Il a attendu et a pris le temps de discuter encore une louche avant que je ne reparte.

J'en ai eu pour 90 €. Cordes, changement de jack + réglage complet : action et justesse, mais aussi resserrage des mécaniques, réglage des micros, etc. (dont un bon nettoyage : les frettes en laiton brillent comme au premier jour). La totale. J'ai fait un peu gloups en voyant la note, mais après essais, j'ai l'impression d'avoir monté d'une gamme ou deux ! La basse est nickel ! :aime:
229
Salut à tous, moi je vis a Rennes et, autant pour tout ce qui est, cordes, réglages de guitare etc je vais toujours chez guitar n' co, autant, quand j' ai acheté ma guitare (esp-horizon sur emg 81) ben j' ai du aller chez Michenaud à Nantes tout simplement car à ma connaissance ce sont les seuls à avoir du choix à ce niveau là et je n' ai pas été déçu.
Mais bon, maintenant je change de tête d' ampli et faut dire ce qui est, c' est la merde en Bretagne voire même en France, le choix de marques est hyper restreint, on tombe toujours sur les mêmes modèles.Impossible de tester des têtes haut de gamme l une à côté de l' autre donc, je déteste ça mais je vais devoir choisir en fonction de ce que je sais et de ce que j' ai entendu sur disque et commander chez thomann...
230
Sinon, oui, au passage, studio rock à Rennes c' est pour moi l' adresse à éviter à part s ils ont le matos qu on veut et qu on a déjà testé, le vendeurs n est pas de bon conseil, le patron se fout totalement des clients, autant donner son argent à des gens qui s y connaissent et qui prennent le temps avec les clients...