Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne
1 Recherche Asso sur Rennes ou ses environs pour pratique Scratch & Mix sur platines vinyles
Salut à tous,

J'habite du côté de Vitré en Ille-et-Vilaine et je débute dans la pratique
du mix et du scratch sur platines vinyles.
Pour apprendre les techniques de base, j'aimerai bien prendre des cours avec des personnes confirmées; je voulais donc savoir si il y avait une asso sur Rennes ou ses environs qui proposerait des cours, des initiations, des échanges dans ce domaine...parce que Vitré c'est une ville sympa, seulement je ne connais pas grand monde qui pratique cet "art" et pourrait m'enseigner quelques "astuces".

Autrement monter ce type d'asso, c'est un truc qui me botterai carrément.

Merci d'avance, à plus et bon son!

Flob
2
...Ok donc pas grand chose du côté de Rennes dans ce domaine apparemment, je ne sais pas ça peut peut-être se trouver du côté du Jardin Moderne?...
3
Bon bon en tout cas si il y a des gens (autour de Rennes) qui débutent comme moi ou non dans cette pratique et qui veulent partager, échanger et faire un peu de son, n'hésitez pas à me le dire, je serai intéressé, pour progresser ça serait cool.

A plus
4
Salut j'habite à Chantepie et je pratique depuis quelques années.
Je suis dans un groupe de Soul, funk et j'ai le regret de t'annoncé que sur Rennes ya pas grand chose et pourtant Dj Nétik vient de Rennes.
Bon sinon moi j'ai beaucoup appris par vidéo et en écoutant un max de son et démo de scratch.
Je te file quelque liens :
mon groupe : www.myspace.com/impresound

Vidéo explicative : http://www.turntablism972.com/

Bon travail et bonne chance pour la suite, amuse toi bien !
5
Salut Impresound!

Ok merci bien pour les infos.Je me suis inscrit sur le site [/i]turntablism972 [/b] et c'est clair il est carrément intéressant.
Je vais donc me tourner vers les vidéos explicatives, merci pour le tuyau.

Autrement j'ai écouté ce que vous faites, c'est bien sympa, j'ai aussi un peu les mêmes influences puisque j'adore le funk et notamment la technique du slap en basse qui est celle que j'affectionne le plus.

Bonne continuation, du coup j'ai du travail qui m'attend!!

Tciao!
6
Salut a tous. Je suis du côté de rennes moi aussi et je cherche aussi du monde pour se taper quelques petite session scratch et pourquoi pas mettre a jours des projets. Sache en tous cas que moi je suis totalement partant pour une rencontre autroure d'une bomme platine et du bon son !
7
hello j habite sur bain de bretagne ,et aimerais aussi developper quelques technic de scratch pour mes lives et mix que je joue en soirées. donc 30 bornes a taper aussi pour renes^^,mais tout est faisable...faite signes ;)